Passer son chauffage central au gaz

Les solutions éco-efficaces pour remplacer une ancienne chaudière fioul par des équipements gaz dernière génération

Si vous avez un chauffage central, sa rénovation sera simplifiée : nul besoin de changer vos radiateurs, le remplacement de votre chaudière actuelle suffit. Elle pourra être assurée par le professionnel de votre choix qui pourra également s’occuper de votre ancienne cuve. 

L’installation d’une chaudière au gaz THPE (Très Haute Performance Energétique) ou d’une pompe à chaleur hybride au gaz permet ainsi de réaliser jusqu’à 40%* d’économies d’énergie sur votre consommation de chauffage et d’eau chaude. Les systèmes de chauffage bénéficient d’aides publiques intéressantes. 

Afin de répondre à vos attentes en matière de confort, d'économies d’énergie, de respect de l’environnement ou encore de budget, les experts de GRDF ont imaginé pour vous des solutions gaz modernes et performantes pour la production d’eau chaude et de chauffage. Les solutions éco-efficaces combinent chaudières au gaz, systèmes de régulation, radiateurs, énergies renouvelables et isolation. 

Pour chaque solution nous vous indiquons des exemples de prix intégrant le matériel et la pose, les économies d’énergie réalisables, et les aides de l’Etat disponibles. Grâce à notre outil de comparaison, vous sélectionnez les solutions à comparer entre elles pour vous aider dans votre choix.

*Jusqu’à 40% pour une pompe à chaleur hybride au gaz et jusqu’à 30% pour une chaudière THPE au gaz, en fonction de l’ancienneté de la chaudière au fioul remplacée.

5 solutions gaz éco-efficaces pour passer du fioul au gaz à découvrir et à comparer

Une chaudière gaz à condensation pour un chauffage central de qualité à petit prix

Chaudière à condensation pour le chauffage et la production d’eau chaude, idéale pour 1 salle d'eau.

Chaudière gaz à condensation pour un chauffage central plus économe en énergie

Chaudière à condensation pour le chauffage et la production d'eau chaude à usage intensif.

Chaudière gaz à condensation couplée à des travaux d’isolation thermique

Chaudière à condensation pour le chauffage et la production d’eau chaude.

Installation d'une chaudière gaz à condensation et d'un chauffe-eau solaire

Chaudière à condensation pour le chauffage et la production d’eau chaude.

Chauffage gaz innovant avec une pompe à chaleur hybride

Pompe à chaleur hybride pour le chauffage et la production d’eau chaude.

Des équipements complémentaires pour votre installation

Appareils de cuisson au gaz

A l’extérieur comme en intérieur, le gaz s’invite dans votre cuisine et vous apporte précision, sécurité et performance.

Cheminée et poêle au gaz

Profitez de moments de convivialité au coin du feu grâce à des équipements de chauffage au gaz plus connectés que vos ados !

Les nouveaux équipements gaz

Quand chauffage et gaz riment avec nouveaux usages et connectivité… Découvrez les équipements gaz à la pointe de la technologie !

Recevoir le maGAZine GRDF par courrier à votre domicile

* Champs obligatoires

Vous devez renseigner un nom

Vous devez renseigner un prénom

Vous devez renseigner une adresse mail

Vous devez renseigner une adresse

Vous devez sélectionner un élément

Vous devez cocher la case pour continuer

Un guide complet pour vous accompagner de A à Z dans le choix de la solution gaz la plus adaptée à vos besoins et votre projet de rénovation.

 


  • L’ensemble des solutions techniques présentées est conforme aux réglementations et directives en vigueur.

    GRDF ne vend ni n'installe aucun équipement de chauf­fage mais vous explique comment ça fonctionne.

    Les données collectées par ce formulaire feront l’objet d’un traitement dans le cadre d'un envoi de document, et - si vous l’avez demandé en cochant la case prévue à cet effet - pour recevoir des informations sur le gaz naturel et ses usages. Les données collectées ne seront utilisées par GRDF, et le cas échéant par ses partenaires, que pour vous envoyer le document, ou pour vous informer sur les atouts du gaz naturel et ses usages. Les données seront conservées pendant la durée du traitement de la demande, ou dans tous les cas pour une durée ne pouvant excéder trois (3) années après leur date d’enregistrement. Les données collectées ne pourront faire l’objet d’un transfert à des tiers, hors ceux qui en auront nécessairement besoin dans le cadre du projet, sans votre accord préalable.

    Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité des données de GRDF, vous pouvez cliquer ici.

    Si vous êtes un consommateur et que vous ne souhaitez pas faire l’objet d’une démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.bloctel.gouv.fr