Les 4 bonnes raisons de créer votre Espace Client
L’Espace Client de GRDF est un espace privé, sécurisé et personnalisé, qui vous permet d’évaluer si votre logement est plus ou moins énergivore, d’estimer la performance énergétique de votre logement, et de réfléchir à votre projet de rénovation.
Votre Espace client GRDF c'est :
- Votre suivi de consommation quel que soit votre fournisseur de gaz
- Une comparaison avec les foyers similaires personnalisée grâce à un questionnaire sur votre logement
- Un parcours économie d'énergie pour estimer la performance énergétique de votre logement
- Le suivi de vos RDV et de vos projets de raccordement
Suivre votre consommation
- Suivre vos consommations mensuelles, hebdomadaires ou quotidiennes
- Analyser votre consommation
- Paramétrer vos seuils de consommation
- Recevoir des notifications en cas de dépassement
- Télécharger vos données de consommation
- Visualiser les index transmis à votre fournisseur
Comparer votre consommation
- Comparer son logement avec des foyers ayant les mêmes caractéristiques que le vôtre
- Qualifier les caractéristiques de votre logement pour affiner la comparaison
- Estimer de manière personnalisée la performance énergétique de votre logement
- Evaluer si votre logement est plus ou moins énergivore
Maîtriser votre consommation
- Estimer de manière personnalisée la performance énergétique de votre logement
- Initier une réflexion sur l’optimisation de votre performance énergétique
- Choisir les leviers d’optimisation (isolation, équipement de chauffage, etc.…)
- Estimer le montant des travaux
- Découvrir les aides auxquelles vous pourriez avoir droit
- Estimer l’impact de l’optimisation sur la performance énergétique
Garder contact avec GRDF
- Faire une demande de prestation (Mise en service, Mise hors service, Porte de coffret cassée)
- Consulter ou modifier votre rendez-vous
- Suivre l’avancement de votre projet de raccordement
- Consulter, signer et payer votre contrat de raccordement
Guide de création de son Espace Client
- Je me connecte sur grdf.fr
- Je clique en haut à droite sur « Première visite ? » puis « Particuliers »
- Je crée mon Espace Client, en complétant les informations demandées.
- Je reçois un mail d’activation.
- Je clique sur le lien « Activer mon Espace Client ».
- J’active mon compte en renseignant mon PCE (Points de Comptage et d’Estimation) (Point de Comptage et Estimation), pour pouvoir bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités.
- Une fois mon Espace Client créé, je le configure en complétant les informations nécessaires. Je pense à renseigner la fiche diagnostic de mon logement, afin de personnaliser les informations affichées.