Local et renouvelable,

le gaz vert est un gaz qui contribue à la décarbonation de la France.

Le gaz vert a les mêmes propriétés que le gaz naturel pour vous chauffer, cuisiner et chauffer votre eau chaude.

Gaz et transition écologique

Gaz verts : l’avenir de l’énergie

Qu'est-ce que le gaz vert ? Comment le produire et l'exploiter ? Est-il bon pour l'environnement ? Pour tout savoir sur le gaz vert, vous êtes au bon endroit.

BioGNV / GNV, en route vers la mobilité durable avec GRDF

Pour comprendre les enjeux et tous les avantages du BioGNV / GNV, retrouvez sur votre nouvel espace dédié nos guides, outils et dossiers thématiques pour vous accompagner.

La maîtrise de l'énergie avec le compteur gaz communicant

Maîtriser son énergie, c'est mieux la consommer. Pour y parvenir, la connaître est la première étape.

Ecogaz, votre nouvel outil de sobriété énergétique

Quels sont les jours où la sobriété énergétique est la plus cruciale ? Avec écogaz, suivez l’état de tension du réseau gaz sur cinq jours et recevez des alertes pour savoir quand diminuer votre consommation !

#

 

Faisons le point sur le gaz : prix, approvisionnement, chaudière, où en est-on ?

Le chauffage au gaz est possible et conserve de nombreux atouts. Avec l’essor du gaz vert, 100% local et renouvelable, le gaz est une énergie d’avenir compétitive.

En savoir plus

 

 


  • * Économie d’énergie en kWh d’énergie primaire par an, pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire : de 30 % à 40 % en fonction de l’ancienneté de la chaudière remplacée et de l’énergie d’origine. Calculs réalisés par un bureau d’études indépendant sur la base de la méthode d’élaboration des diagnostics de performance énergétique (3CL-2021). Calcul effectué sur la base de la méthode 3CL-2021 pour une maison moyenne située en zone climatique H2, en se référant aux contenus carbones du chauffage électrique et du gaz naturel indiqués dans l’arrêté du 31 mars 2021 modifiant diverses dispositions relatives au diagnostic de performance énergétique : Maison de 110m2 dont le degré d’isolation thermique est dans la moyenne du parc (tranche d’années de construction typique : 1975 à 1981).