Relevé de compteur gaz en ligne
Deux fois par an, GRDF procède au relevé du compteur de gaz.
À cet effet, vous avez reçu un courrier vous informant de la date et du créneau horaire du passage du releveur.
Votre compteur ne peut pas être relevé le jour indiqué ? Vous avez la possibilité de communiquer votre relevé de compteur en ligne pour que votre fournisseur puisse établir des factures basées sur votre consommation réelle.
Vidéo Relever son compteur GRDF en ligne
Pourquoi faire le relevé de compteur gaz ?
Le relevé de compteur gaz est transmis à votre fournisseur par GRDF. La facture de gaz vous est alors envoyée par votre fournisseur. Elle se base sur le volume de gaz consommé, exprimé en m3 puis convertie en kWh.
Faire le relevé de compteur gaz périodiquement vous permet d’être facturé au plus juste et non sur la base d’une estimation.
A noter
Avec le compteur communicant gaz que GRDF propose sans surcoût, le relevé de compteur est automatique : vous n’avez plus besoin de vous rendre disponible pour accueillir le releveur et votre facture est calculée à partir de vos consommations réelles.
Connaître la date d’installation du compteur communicant dans votre commune.
Grâce au compteur communicant gaz, GRDF vous permet d’accéder sans frais à vos données quotidiennes de consommation de gaz pour mieux comprendre et agir sur votre consommation depuis votre Espace Client GRDF.
Accéder à votre Espace Client
Le compteur communicant gaz
Le compteur communicant remplace depuis 2016 les 11 millions de compteurs actuellement relevés de manière semestrielle. Le déploiement des compteurs communicant se poursuit jusqu’en 2023.

A lire aussi
-
Recevez un avis de passage pour le relevé du compteur gaz
Simple et rapide à remplir, ce formulaire nous permet de vous envoyer par mail ou sms 48 heures à l’avance..
-
Connaître le coefficient de conversion de votre commune
Pour vous fournir une facture au plus juste, votre fournisseur en gaz a besoin de connaître la quantité d'énergie consommée exprimée en kilowattheure (kWh)