Guide des aides pour vos travaux de rénovation au gaz

 

En 2022, vous pouvez bénéficier du dispositif d’aides encadré par l’État pour l’installation d’équipements au gaz dernière génération. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le guide GRDF sur les aides à la rénovation spécialement conçu pour vous !

Quelles sont les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre ?

Quel que soit votre niveau de revenu, si les travaux au gaz que vous envisagez de réaliser répondent aux critères d’éligibilité relatifs à chaque aide, vous pouvez bénéficier :

Les ménages aux revenus modestes ou très modestes peuvent aussi prétendre à MaPrimeRénov’ Sérénité et, pour ceux qui y sont éligibles, faire financer une partie de leurs travaux avec le chèque énergie.
 

Bon à savoir
De nombreux dispositifs d’aides locales existent par ailleurs et accordent des aides pour l’installation d’équipements gaz performants. Les conditions d’obtention de ces aides varient selon les dispositifs et les communes.

Quels sont les plafonds de ressources en 2022 ?

Le montant des aides auxquelles vous êtes éligibles dépend de votre niveau de revenus, de la composition du ménage et de votre lieu de résidence.

Plafonds de revenus en Île-de-France

Plafonds de revenus en Île-de-France

 

Plafonds de revenus pour les autres régions (hors Île-de-France)

plafonds de revenus pour les autres régions (hors Île-de-France)

 

Les plafonds indiqués dans ce tableau correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence du foyer concerné, qu’ils soient imposables ou non.

Vous souhaitez connaître le montant des aides et leurs conditions d’éligibilité ?

GRDF met à votre disposition un guide sur les aides à la rénovation disponibles en 2022 pour l’installation d’une chaudière gaz THPE ou d’une pompe à chaleur hybride.

 

Téléchargez gratuitement le guide des aides 2022

A lire aussi

#

Faire appel à des Professionnels du Gaz détenteurs de la mention RGE

Vous souhaitez moderniser votre intérieur en installant des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire performants ?

#

Pourquoi et comment rénover son chauffage central ?

Le système de chauffage et de production d’eau chaude de votre logement est un élément primordial pour le confort de votre foyer.

#

Passer du fioul au gaz : mode d’emploi

Face à la fin annoncée du recours au fioul pour le chauffage, de nombreux foyers français vont devoir changer d’énergie d’ici 10 ans.