Bienvenue sur

particuliers

Raccordement, suivi de consommation, projet de rénovation ou de changement de vos équipements, nos équipes sont là pour vous.

Une femme installé confortablement dans un logement au gaz

Découvrez tous les avantages de

la pompe à chaleur hybride

Découvrez son fonctionnement, ses avantages et les aides disponibles pour l’installer.

Toute l’information pour vos besoins et vos projets

Suivez les étapes du raccordement pour bénéficier du gaz au quotidien

En savoir plus

Optez pour un équipement gaz quelle que soit votre énergie de chauffage actuelle

En savoir plus

Retrouvez les fonctionnalités du compteur communiquant et son calendrier d’installation

En savoir plus

Estimez le montant de vos aides et vos économies d’énergie en quelques clics

En savoir plus

 

La pompe à chaleur hybride gaz et électricité : le meilleur des 2 énergies

Réalisez entre 30 à 40% d’économies d’énergie(1) en remplaçant votre ancienne chaudière par une pompe à chaleur hybride. La pompe à chaleur est une solution bi-énergie : électrique air/eau (PAC) associée à une chaudière gaz (THPE)

En savoir plus

 

 

 

 

Image loader GRDF

  • (1) Economie d’énergie en kWh d’énergie primaire par an, pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire : de 30% à 40% pour une pompe à chaleur hybride* en fonction de l’ancienneté de la chaudière remplacée.

    * Les hypothèses de calcul s’appuient sur la méthode 3CL -2021 pour une maison moyenne de 110m² dont le degré d’isolation thermique est dans la moyenne du parc (tranche d’années de construction typique : 1975 à 1981 et située en zone climatique H2) qui définit une consommation conventionnelle standardisée des logements, et les facteurs d’émission des énergies à 0,324 kgCO2/kWh pour le fioul domestique, 0,227 kgCO2/kWh pour le gaz, et 0,079 kgCO2/kWh pour l’électricité. Cette méthode définit également le rendement de génération par défaut de la chaudière gaz à Très Haute Performance Energétique à 1,02, générant des économies de consommations d’énergie de -25% à -30% par rapport à une ancienne chaudière standard au gaz ou au fioul (Source : ADEME : Le saviez-vous ?), et le rendement saisonnier de génération par défaut d’une PAC dont la chaleur produite est distribuée via un réseau de radiateurs, à 2,8. Il est également considéré une répartition des consommations entre le chauffage et l’eau chaude sanitaire (ECS) de 90% pour le chauffage et 10% pour l’ECS (source : CEREN, www.ceren.fr) et une couverture des besoins d’ECS assurée à 100% par la chaudière (au gaz ou fioul dans la situation initiale, au gaz dans le cas de la PAC hybride). Conformément à la méthode 3CL -2021, le chauffage est supposé assuré à 17% par la part chaudière de la PAC hybride au gaz, contre 100% pour l’ancienne chaudière au gaz ou au fioul. Ce taux de CO2 ne prend pas en compte l’analyse complet du cycle de vie de l’équipement de chauffage.