Appareils de cuisson au gaz 

A l’extérieur comme en intérieur, le gaz s’invite dans votre cuisine et vous apporte précision, sécurité et performance. Découvrez les équipements gaz pour cuisiner comme les plus grands chefs étoilés ! 

Les plaques de cuisson gaz

Pourquoi choisir une plaque de cuisson gaz ou un piano gaz ?

La table de cuisson gaz ou le piano gaz, c’est :

  • Une flamme courte et verticale, qui optimise la puissance transmise à vos casseroles et limite les déperditions d’énergie.

  • Une souplesse et une réactivité pour une montée progressive en température.

  • Un large éventail de modèles alliant modernité et performance.

  • Une énergie de cuisson économique.

  • Une utilisation sécurisée grâce au système de thermocouple intégré.

  • Un nettoyage facilité.

  • Des appareils de cuisson au gaz qui font leurs preuves auprès des professionnels depuis plusieurs dizaines d’années.

Quel prix pour une table de cuisson gaz ou un piano gaz ?

Il varie selon la capacité de l’appareil, son matériau, le nombre de brûleurs dont il est équipé, les équipements intégrés et le revendeur. En moyenne, comptez (hors pose) : 

  • 100 à 300 € TTC* pour une plaque de cuisson gaz de 4 à 5 brûleurs,

  • 300 à 4 000 € TTC* pour un piano gaz de 5 brûleurs. 

*Prix donnés à titre indicatifs.

Ce qu’il faut savoir avant d’opter pour une plaque de cuisson ou un piano gaz

1. Le choix de votre appareil de cuisson au gaz

  • Encastrée dans votre plan de travail, la plaque de cuisson gaz s’adapte à toutes les cuisines, des plus grandes aux plus exiguës. 

  • Véritable gazinière de professionnel, le piano gaz combine quant à lui table de cuisson, plancha et four… Il prend donc un peu plus de place.

  • Les tables de cuisson gaz et pianos gaz actuels peuvent proposer jusqu’à 7 feux. 

  • Alignés, disposés en domino ou en losange, les brûleurs apportent tout son esthétisme et son ergonomie à votre appareil de cuisson gaz.

  • Proposés en matériaux bruts ou colorés (verre trempé, inox, chrome ou fonte), les plaques de cuisson gaz et piano gaz d’aujourd’hui s’adaptent à toutes vos envies.

À noter : Poêles, casseroles, wok : inutile d’investir dans de nouveaux accessoires de cuisson, les tables de cuisson et pianos gaz accueillent tous les supports et toutes les formes.               

2. L’installation

Pour garantir une installation de votre table de cuisson ou piano gaz sûre et conforme aux réglementations en vigueur, faites appel à un professionnel ou installateur gaz qualifié.

3. L’entretien

  • Les nouvelles tables de cuisson gaz présentent des surfaces planes, sans vis ni joint apparents, qui facilitent leur nettoyage quotidien.

  • Les brûleurs intégrés totalement ou affleurant contribuent à cet entretien simple et rapide.

  • Les chapeaux émaillés et grilles des brûleurs se retirent et se nettoient facilement à la main ou au lave-vaisselle.

  • Les nouveaux revêtements proposés par les fabricants protègent vos plaques et cuisinières gaz de l’usure du temps, des salissures et des rayures. 

4. La sécurité

Les plaques de cuisson gaz et pianos gaz sont équipés d’un système de sécurité par thermocouple rapide sur chaque brûleur : en cas de flamme soufflée ou éteinte accidentellement, l’alimentation en gaz s’interrompt instantanément. 

Besoin d'un installateur ?

Vous recherchez un professionnel du gaz, plombier-chauffagiste ou cheministe, pour vos travaux de rénovation ou l'entretien de vos équipements ?

#

Associer les plaques de cuisson gaz à d'autres équipements

Le barbecue et la plancha au gaz

La plancha gaz ou le barbecue gaz, c’est une utilisation simple pour pouvoir profiter de vos convives en toute sérénité, tout en cuisinant.

La prise gaz

La nouvelle prise gaz permet de raccorder rapidement un appareil fonctionnant au gaz naturel grâce à un système de plug-and-play.

Téléchargez le guide GRDF sur la cuisson au gaz naturel

* Champs obligatoires

Vous devez renseigner un nom

Vous devez renseigner un prénom

Vous devez renseigner une adresse mail

Vous devez cocher la case pour continuer

Un guide pour cuisiner comme un chef avec le gaz naturel.

 


    • Crédits photo : Jean-Lionel Dias - GRDF

    Les données collectées par ce formulaire feront l’objet d’un traitement dans le cadre d'un envoi de document, et - si vous l’avez demandé en cochant la case prévue à cet effet - pour recevoir des informations sur le gaz naturel et ses usages. Les données collectées ne seront utilisées par GRDF, et le cas échéant par ses partenaires, que pour vous envoyer le document, ou pour vous informer sur les atouts du gaz naturel et ses usages. Les données seront conservées pendant la durée du traitement de la demande, ou dans tous les cas pour une durée ne pouvant excéder trois (3) années après leur date d’enregistrement. Les données collectées ne pourront faire l’objet d’un transfert à des tiers, hors ceux qui en auront nécessairement besoin dans le cadre du projet, sans votre accord préalable.

    Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité des données de GRDF, vous pouvez cliquer ici.

    Si vous êtes un consommateur et que vous ne souhaitez pas faire l’objet d’une démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.bloctel.gouv.fr