ACTUALITÉ | Événement Chauffage Gaz Rénovation énergétique

15.02.2022 - 11H28

Le Mois du Gaz, du 1er au 31 mars 2022


Vous souhaitez rénover votre installation de chauffage ? Du 1er au 31 mars 2022, profitez du Mois du Gaz pour lancer votre projet de changement de chauffage et faire des économies d’énergie !

Qu’est-ce que Le Mois du Gaz ?

Le Mois du Gaz est un événement national organisé par l’Association PG – Professionnel du Gaz en partenariat avec GRDF, pour les particuliers ayant un projet de rénovation de leur installation de chauffage.

Logo Le Mois du GazDepuis 6 ans, toute la filière gaz répond présent à ce grand rendez-vous annuel, jusque-là appelé la « Quinzaine du Gaz », pour vous aider à trouver la solution de chauffage au gaz la plus adaptée à votre logement et à votre budget.

Le Mois du Gaz, ce sont les installateurs, les cheministes, les fabricants de matériel, les négociants de matériels… partenaires de l’opération, qui vous accompagnent dans vos projets de nouveau chauffage et vous informent sur le gaz et ses solutions techniques.

Comment profiter du Mois du Gaz ?

Profitez du Mois du Gaz pour :

  • Être mis en relation avec des installateurs Professionnels du Gaz (PG) proches de chez vous et bénéficier d’un accompagnement sur-mesure ;
  • Poser vos questions sur le gaz, le raccordement au réseau de gaz, les aides financières encadrées par l’Etat pour réaliser vos travaux de chauffage ;
  • Obtenir des devis en profitant de nombreuses remises sur les équipements gaz
  • Bénéficier du branchement au réseau de gaz offert par GRDF*.

Le Mois du Gaz, c’est l’occasion de découvrir les nombreux atouts des équipements gaz de dernière génération comme la chaudière gaz Très Haute Performance Energétique (THPE) connectée ou encore la PAC hybride gaz (association d’un module pompe à chaleur air/eau et d’un module gaz). Cette solution à haut rendement et respectueuse de l’environnement est éligible aux aides de l’Etat tout comme la chaudière THPE.

 

Bon à savoir

Les équipements gaz sont alimentés par une énergie compétitive dans la durée et d’avenir, grâce à l’essor du gaz vert. Le gaz vert est une énergie 100% locale et renouvelable, produite à partir de résidus agricoles, d’effluents d’élevage et de déchets des territoires. Le gaz vert permet de se chauffer ou de cuisiner dans un plus grand respect de l’environnement. Il est parfaitement compatible avec tous les équipements gaz. Le gaz vert est déjà une réalité et circule dans le réseau gaz.
 

Si vous le souhaitez et pour vous permettre d’obtenir plusieurs devis, GRDF peut vous informer sur les installateurs partenaires de GRDF, situés près de chez vous et titulaires des appellations :

Trouver dès à présent un professionnel du gaz près de chez vous

GRDF vous informe sur les installateurs partenaires proches de chez vous.

* Tarif de raccordement au 01/07/2021 encastrement du coffret compris : jusqu’à 603,98 € TTC (TVA à 10%). Offre destinée aux particuliers valable pour toute offre de raccordement signée et transmise par votre installateur Professionnel du Gaz (PG) à GRDF entre le 01/03/2022 et le 30/04/2022 accompagnée du devis d’installation de chauffage au gaz signé entre le 01/03/2022 et le 30/04/2022, sous réserve d’un raccordement d’un logement achevé depuis plus de 2 ans situé à moins de 35 mètres du réseau existant en zone desservie GRDF et a minima pour un usage chauffage. Offre non cumulable avec toute autre contribution au raccordement GRDF. Quota limité.

A lire aussi

Un réseau et des équipements gaz tournés vers l’avenir

Pratique et disponible en continu, le gaz naturel est une énergie idéale pour le chauffage, la prod...

Guide des aides pour vos travaux de rénovation au gaz

  Téléchargez gratuitement le guide des aides 2022 En 2022, vous pouvez bénéficier du dispo...

Comment se passe le raccordement au gaz ?

11 millions, c'est le nombre de Français raccordés au réseau de gaz. Performant et respectueux de l...