ACTUALITÉ | Equipements

05.11.2019 - 13H54

Un nouvel outil simple et gratuit qui démontre au client l’intérêt de changer d’équipement

Lancé dans quelques semaines par les associations Coénove et Énergies et Avenir, Mon étiquette chaudière est un nouvel outil à destination des professionnels, qui leur permettra de générer gratuitement une étiquette énergétique adaptée à l’équipement actuel de leur client.

 

 

Quels sont les avantages de Mon étiquette chaudière ?

Cette initiative vise avant tout à appuyer le discours du professionnel qui souhaiterait sensibiliser son client sur les performances énergétiques de son équipement actuel. Grâce à cette étiquette, lors de son passage pour l’établissement d’un devis ou pour une simple visite d’entretien, le chauffagiste peut démontrer à son client, de façon simple, neutre et objective les bénéfices d’un changement d’équipement pour une chaudière à très haute performance énergétique. Le client visualise alors clairement ses gains potentiels sur ses consommations énergétiques mais aussi sur ses émissions de CO2 en remplaçant son installation par une chaudière plus performante. Un moyen simple et rapide de sensibiliser les clients aux économies d’énergie.

 

 

 

 

 

 

Comment utiliser Mon étiquette chaudière ?

 

 

 

 

 

 

Tous les professionnels peuvent s’inscrire gratuitement sur la plateforme Mon étiquette chaudière et accéder ensuite à l’outil. Quelques clics seulement permettent de générer l’étiquette énergétique de la chaudière gaz ou fioul d’un client. Le professionnel peut générer autant d’étiquettes qu’il le souhaite. Autre atout majeur de cette plateforme, disponible sur ordinateur comme sur mobile, elle offre la possibilité d’imprimer cette étiquette ou d’établir un PDF afin de l’envoyer au client par e-mail.

 

 

 

Conformément à la réglementation RGPD, l’ensemble des informations renseignées par les professionnels demeurent confidentielles et ces données ne seront en aucun cas réutilisées à des fins commerciales.

 

 

Depuis le 26 septembre 2015, la réglementation européenne impose à tous les fabricants de chaudières, l’étiquetage de la performance de tout nouvel équipement mis sur le marché. Toutefois, la majorité du parc de chaudières en France, a plus de 15 ans et ne dispose pas de ce type d’étiquette. C’est pourquoi, Coénove et Énergies et Avenir ont souhaité s’associer pour mettre à disposition des professionnels mais aussi des particuliers, un outil permettant de générer rapidement et simplement une étiquette énergétique pour tout équipement commercialisé avant le 26 septembre 2015.

 

 

Les articles de la newsletter d'octobre 2019

 

Prix des énergies : le gaz demeure une énergie compétitive

 

Une nouvelle prime CEE Coup de Pouce en logement collectif

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Mon étiquette chaudière ?

Pour obtenir plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée.

 

Mon étiquette chaudière

 

 

 

A lire aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter des installateurs plombiers chauffagistes

Dédiée aux installateurs plombiers chauffagistes, cette newsletter digitale et papier est envoyée to...

Simulateur d’aides : calculez les aides pour vos clients

Mis en place par GRDF, ce simulateur d’aides vous permet d’estimer précisément le montant des aides ...

Gazpack : une solution clé en main pour vos clients

Avec Gazpack, vous associez à votre prestation la demande de raccordement au réseau gaz GRDF. Grâce ...