ACTUALITE | L’énergie gaz Transition énergétique Gaz vert

28.02.2023 - 14H58

Gaz vert : devenez un acteur engagé !

Devenir acteur « engagé gaz vert », c’est défendre l’avenir de votre métier et rejoindre toute la filière gaz dans la promotion du gaz vert auprès du grand public. Prêts à rejoindre le mouvement ?l

L’avenir du gaz passe par le gaz vert

Avec les mêmes usages que le gaz pour se chauffer, cuisiner et produire de l’eau chaude mais en version locale et renouvelable, le gaz vert coche toutes les cases.

La dynamique est lancée avec plus de 500 sites de méthanisation qui injectent dans les réseaux gaziers début 2023. Et ce n’est que le début : le gaz vert est la seule énergie à dépasser, actuellement, les objectifs fixés dans les trajectoires gouvernementales.

Énergie aux multiples atouts, le gaz vert est indispensable à un mix énergétique français équilibré et renouvelable.

La filière gaz engagée dans la promotion du gaz vert

Malgré ses atouts, le gaz vert est encore trop méconnu du grand public.

Face au manque d’informations et dans un contexte de crise énergétique, les acteurs gaziers ont donc décidé de s’engager pour sa promotion.

Comment ? En mettant en place la démarche « acteur engagé gaz vert ».

Que signifie être « acteur engagé gaz vert » ?

Être « acteur engagé », c’est promouvoir le gaz vert auprès de vos clients et ainsi :

  • Assurer l’avenir de la filière gaz et de votre métier
  • Faire jouer votre rôle de conseil auprès de vos clients

En tant que professionnel du gaz, vous êtes, en effet, un acteur de proximité et de confiance pour vos clients et, ainsi, le mieux à même de leur parler des bénéfices environnementaux et économiques du gaz vert.

 

Nous faisons la promotion du gaz vert auprès de nos clients en répondant à leurs questions et via un affichage sur les véhicules, les tenues de mes collaborateurs et sur les devis.

Christophe BOTTON, installateur engagé gaz vert
 

Comment devenir un acteur engagé gaz vert ?

Si vous souhaitez vous engager en faveur du gaz vert, rien de plus simple : rendez-vous sur le site www.boutiquegazvert.fr

Vous pourrez alors :

  • Télécharger gratuitement un flyer d’information sur le gaz vert que vous pourrez remettre à vos clients.
  • Commander gratuitement des étiquettes « compatible gaz vert » que vous pourrez apposer sur les chaudières de vos clients lors de leur installation ou de leur maintenance.

QR code Gaz vert compatible

Bon à savoir : Le QR code disponible sur l’étiquette renvoie vos clients vers le site www.choisirlegazvert.fr qui permet d’en savoir plus sur le gaz vert, sa production, la localisation des sites de production et de se renseigner sur les offres de gaz vert.

Devenez un acteur « engagé gaz vert »

Téléchargez gratuitement vos flyers pour vos clients et vos étiquettes à apposer sur les chaudières.

#

A lire aussi

gaz vert energie renouvelable

Rassurer vos clients sur l’avenir du gaz

Le contexte s’améliore pour le gaz. Prix compétitifs, approvisionnements sécurisés, panel de solutions performantes, développement du gaz vert : faites connaître les atouts de cette énergie d’avenir à vos clients.

Le gaz vert, déjà une réalité

Atteindre 100% de gaz vert dans les réseaux est le cap que s’est fixé GRDF à l’horizon 2050. Au vu de la dynamique territoriale actuelle, cet objectif est atteignable.

client gaz

5 arguments pour convaincre vos clients de choisir le gaz

En tant qu’installateur, vous êtes régulièrement sollicité pour proposer une solution de chauffage et de production d’eau chaude à vos clients.