Une nouvelle prime CEE Coup de Pouce en logement collectif

Diverses mesures sont mises en œuvre par le gouvernement pour inciter les ménages à réaliser des économies d’énergie. L’objectif ? Limiter l’impact environnemental des consommations énergétiques, tout en réduisant la facture des ménages.

 

Le dispositif CEE « Coup de Pouce Chauffage » s’est élargi en juillet 2019 et inclut désormais le remplacement des conduits d’évacuation des produits de combustion (EVAPDC), pour encourager l’installation de chaudières individuelles à condensation au gaz dans les cas où la réglementation autorise la pose de chaudières B1. Cette bonification peut être cumulée avec la prime CEE coup de pouce sur les chaudières gaz THPE.

 

 

 

 

Le remplacement des conduits d’évacuation permet désormais de bénéficier d’une prime CEE coup de pouce EVAPDC

 

Cette prime coup de pouce est valable jusqu’au 31/12/2020, et ce quelle que soit la zone climatique.
 

 

Les caractéristiques techniques de l’opération sont décrites dans la fiche BAR-TH-163. Deux configurations sont éligibles à la prime CEE Coup de pouce EVAPDC :

 

  • La mise en place d’un conduit individuel d’EVAPDC de longueur supérieure ou égale à 10 mètres ;

  • La mise en place d’un conduit collectif d’EVAPDC en remplacement d’un ou plusieurs conduits de fumée collectifs pour chaudières non étanches (type Shunt, Alsace, alvéole technique gaz) ou pour chaudières étanches (3CE).

 

 

 

 

Quels sont les montants accordés pour la prime CEE Coup de Pouce EVAPDC ?

 

  • Les ménages modestes et très modestes au sens de l’Anah peuvent bénéficier d’une prime d’au moins 700€ par chaudière à raccorder
  • Les autres ménages peuvent bénéficier d’une prime d’au moins 450 euros par chaudière à raccorder

 

Cette prime « Coup de Pouce » est cumulable avec l’ensemble des autres aides financières à la rénovation énergétique (CITE, Eco-PTZ, TVA à 5,5%, Anah Habiter Mieux Agilité …), à l’exception de l’offre « Sérénité » du programme Habiter Mieux de l’Agence Nationale de l’Habitat.

 

A noter : les opérateurs CEE qui ont signé la charte « Coup de pouce chauffage » s’engagent à verser une prime d’un montant minimal imposé, mais ils sont libres de proposer des primes plus élevées s’ils le souhaitent.

 

 

 

Besoin d'un récapitulatif sur les offres CEE coup de pouce ?

Découvrez la liste des opérateurs signataires de la charte Coup de pouce Chauffage et les primes qu’ils proposent en 2020 pour l’installation d’une chaudière THPE, d’une PAC hybride ou d’un conduit d’EVAPDC.

 

Télécharger le récapitulatif

 

A lire aussi

#

Simulateur d’aides : calculez les aides pour vos clients

Le simulateur d’aides GRDF vous permet d’estimer précisément le montant des aides dont peuvent bénéf...

#

Évacuation des produits de combustion (EVAPDC) : quelles solutions pour une chaudière gaz ?

Présentation des solutions d'évacuation des produits de combustion selon les types de conduit (conduit individuel, conduit shunt, alvéole technique gaz, VMC gaz...) en rénovation.

#

Panorama des aides existantes pour les solutions gaz en 2020

Télécharger le guide sur les aides 2020...