Une prime CEE EVAPDC pour rénover les conduits de fumées

Diverses mesures sont mises en œuvre par le gouvernement pour inciter les ménages à réaliser des économies d’énergie. L’objectif ? Limiter l’impact environnemental des consommations énergétiques, tout en protégeant le pouvoir d’achat des ménages.

Parmi les aides disponibles pour vos clients, le dispositif CEE « Coup de Pouce Chauffage » est particulièrement avantageux. Plusieurs travaux y sont éligibles et notamment la mise en place d’un conduit d’évacuation des produits de combustion permettant le raccordement de chaudières à condensation en remplacement d’anciennes chaudières individuelles.

Quels sont les critères techniques d’éligibilité ?

Les caractéristiques techniques de l’opération sont décrites dans la fiche standardisée BAR-TH-163. Deux configurations sont éligibles à la prime CEE Coup de pouce EVAPDC :

  • La mise en place d’un conduit individuel d’EVAPDC de longueur supérieure ou égale à 10 mètres;
  • La mise en place d’un conduit collectif d’EVAPDC en remplacement d’un ou plusieurs conduits de fumée collectifs pour chaudières non étanches (type Shunt, Alsace, alvéole technique gaz) ou pour chaudières étanches (3CE).

Quels sont les montants accordés pour la prime CEE Coup de Pouce EVAPDC ?

Les montants de la prime CEE coup de pouce EVAPDC dépend de la catégorie de revenus de vos clients et de l’entreprise qu’il aura choisie.

Les montants minimums* sont les suivants :

  • 700 € pour les ménages aux revenus modestes et très modestes au sens de l’Anah ;
  • 450 € pour les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs.

Cette prime CEE « Coup de Pouce » est cumulable avec l’ensemble des autres aides financières à la rénovation énergétique (éco-PTZ, TVA à 5,5%, MaPrimeRénov' Sérénité, etc.).

*Les opérateurs CEE qui ont signé la charte « Coup de pouce chauffage » s’engagent à verser une prime d’un montant minimal imposé, mais ils sont libres de proposer des primes plus élevées s’ils le souhaitent.

Besoin d'un récapitulatif sur les offres CEE coup de pouce EVAPDC ?

Découvrez la liste des opérateurs signataires de la charte Coup de pouce Chauffage et les primes qu’ils proposent en 2023 pour la rénovation des conduits d’évacuation des produits de combustion.

 

En savoir plus

 

A lire aussi

#

Évacuation des produits de combustion (EVAPDC) : quelles solutions pour une chaudière gaz ?

Présentation des solutions d'évacuation des produits de combustion selon les types de conduit (conduit individuel, conduit shunt, alvéole technique gaz, VMC gaz...) en rénovation.

#

Panorama des aides existantes pour les solutions gaz en 2024

Télécharger le guide sur les aides 2024.

#

Simulateur d’aides : calculez les aides pour vos clients

Le simulateur d’aides GRDF vous permet d’estimer précisément le montant des aides dont peuvent bénéficier vos clients en 2024 selon le type de travaux réalisés.