ACTUALITÉ | Transition énergétique GNV

03.10.2020 - 20H18

Avec le GNV, accédez sans contraintes aux centres-villes et gagnez en compétitivité

Vous souhaitez vous engager dans la transition énergétique tout en améliorant votre compétitivité ? Vous voulez continuer à exercer votre activité au cœur des grandes villes malgré les restrictions de circulation imposées par les pouvoirs publics ? Nos experts vous disent tout sur le Gaz Naturel Véhicules (GNV), une solution d’avenir pour votre entreprise.

Les véhicules GNV bénéficient de la vignette Crit’Air 1


Accéder aux centres-villes est capital pour votre activité et vous craignez que votre véhicule y soit interdit ?

Avec le Gaz Naturel Véhicules, soyez tranquille, vous pouvez exercer votre activité n’importe où. Classés en catégorie 1 pour les vignettes Crit’Air, les véhicules GNV peuvent, en effet, accéder aux Zones à Faibles Émissions Mobilité (ZFEM).

Le saviez-vous ? Les réglementations en matière de limitation de circulation des véhicules polluants sont de plus en plus contraignantes. Au nom de la qualité de l’air, les véhicules diesel ne pourront ainsi plus circuler dans Paris à compter de 2024, dans Grenoble à partir du 1er juillet 2025 ou encore dans Strasbourg à horizon 2030. Et il ne s’agit là que de quelques exemples ! Les Zones à Faibles Émissions Mobilité (ZFEM) se développent, en effet, un peu partout sur le territoire français. L’occasion de repenser dès à présent vos choix en matière de mobilité.

 

Le GNV, un carburant durable au service de votre compétitivité

Avec le GNV et sa version renouvelable, le BioGNV, vous faites le plein d’avantages :

 

  • Vous maîtrisez vos coûts de carburant : le GNV, c’est jusqu’à 30% d’économies à la pompe par rapport au diesel.
  • Vous profitez d’un dispositif fiscal avantageux : rouler au GNV, c’est pouvoir bénéficier, en tant qu’entreprise soumise à l’impôt sur les sociétés, d’une bonification d’amortissement de 60% sur l’achat de votre véhicule de plus de 3,5 tonnes. Et dans certaines régions, vous aurez même droit à une exonération partielle ou totale de carte grise !
  • Vous valorisez votre image d’entreprise « green » : en utilisant un véhicule « faible émission » et décarboné, vous disposez d’un critère différenciant auprès de vos clients.
  • Vous utilisez une technologie mature et en constante amélioration : les véhicules utilitaires légers (VUL) GNV ont une autonomie d’environ 400 km et répondent donc à vos besoins d’exploitation. Sans oublier ses qualités acoustiques (50% de bruit en moins) qui en font une motorisation idéale en zone urbaine !

 

Découvrez le témoignage d'un Professionnel du Gaz qui roule au GNV


Lionel PUISSET, gérant de la société Maintenance Chauffage Plomberie à Maisons-Alfort, vous raconte sa conversion réussie au Gaz Naturel Véhicules.

 

J'accède au témoignage

 

Comment faire pour rouler au GNV/BioGNV ?

Vous souhaitez renouveler votre ou vos véhicule(s) en passant au GNV ? Voici les clés d’une conversion réussie.

 

  • Trouvez une station publique près de chez vous : pour rouler, il faut pouvoir se ravitailler. Avec près de 160 stations publiques ouvertes au public, le GNV ne cesse de se développer sur le territoire français. Et, si vous possédez au minimum 5 véhicules, il peut être intéressant de construire votre propre station.

     

    Consultez la carte de France des stations publiques

     
  • Choisissez un véhicule GNV/BioGNV parmi une large gamme : quels que soient vos besoins (distance parcourue, options souhaitées, etc.), les constructeurs de véhicules vous offrent de quoi rouler.

     

    Découvrez le catalogue des véhicules GNV/BioGNV

     
  • Informez-vous sur les aides disponibles : reconnu pour ses atouts environnementaux, le développement du GNV/BioGNV est soutenu par les pouvoirs publics. En tant qu’installateurs, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides financières pour l’achat de vos véhicules. Ne vous en privez pas !

     

    Renseignez-vous sur les aides GNV disponibles

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le GNV/BioGNV ?

Nos experts GNV régionaux répondent à vos questions.

 

Je contacte GRDF

 

A lire aussi

#

Rouler propre au GNV et BioGNV

Consultez notre espace dédié au Gaz Naturel Véhicules.

#

Rouler au gaz, c’est naturel !

Focus sur le GNV/BioGNV, un carburant plus propre, fiable et économique.

#

Guide GNV/BioGNV

Téléchargez notre guide pour faciliter votre conversion au GNV.