Fuite de gaz ou coupure : contactez Urgence sécurité gaz

Dans le cadre des mesures gouvernementales consécutives au Covid-19, GRDF se mobilise exclusivement sur les interventions d’urgences, de sécurité, de mise en service et de remise en service suite à un manque de gaz.
Pour toute autre demande, nous vous invitons à utiliser notre site internet afin de réaliser en ligne les opérations réalisables à distance et nous permettre de nous consacrer aux activités prioritaires Nous rappelons également à nos clients que les dépannages des équipements de chauffage et d’eau chaude (qualifiés d’installations intérieures) sont assurés exclusivement par vos plombiers-chauffagistes, ces dépannages ne sont pas de la responsabilité de GRDF.

Vous suspectez une fuite ou une coupure de gaz ? Les professionnels d'Urgence sécurité gaz répondent à vos appels 24h/24 et 7j/7 pour réaliser un diagnostic gratuit et intervenir rapidement chez vous.

Fuite de gaz : que faire ?

  1. Ouvrez les fenêtres.

  2. Fermez votre arrivée de gaz.

  3. Évitez les flammes et les étincelles.

  4. Ne touchez à aucun appareil électrique ni téléphone.

  5. Sortez à l'extérieur de votre domicile pour contacter le n° Vert Urgence sécurité gaz au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

  6. Attendez l'arrivée du technicien GRDF devant votre domicile.

Accéder au service Infocoupure

 

 

 

 

 


Expert du diagnostic d'intervention gaz, l'opérateur 

 

  • réalise un diagnostic précis de la situation,

  • décide de la nécessité de déclencher une intervention de sécurité ou de dépannage,

  • vous communique des consignes de sécurité dans l'attente de l'arrivée du technicien gaz.

L'intervention de mise en sécurité

Si l'expert du diagnostic déclenche une intervention de mise en sécurité, un technicien GRDF interviendra sur place en moins d'une heure. Son rôle sera alors de :
 

  • interrompre l'alimentation en gaz,

  • réparer la partie défectueuse de l'installation si elle est sous la responsabilité de GRDF,

  • ou prendre toute disposition permettant de neutraliser la source de danger.

L'intervention de dépannage

Si l'expert du diagnostic déclenche une intervention de dépannage, un technicien GRDF interviendra sur les lieux en moins de quatre heures, si vous appelez entre 8h00 et 21h00, et le lendemain matin entre 8h00 et 12h00, si vous appelez après 21h00. Son rôle sera de remettre l'installation GRDF en fonctionnement permettant la fourniture du gaz à votre logement, et de vous accompagner si besoin dans la remise en service de vos installations gaz.
 

A noter : l'intervention de GRDF n’est pas à confondre avec une intervention par un professionnel du gaz en charge, sous votre responsabilité, de l’entretien ou de la réparation de vos équipements gaz.

 

Appelez notre numéro vert Urgence sécurité gaz au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

Rogervoice

 

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