Informations en cas de coupure gaz à votre domicile

Dans le cadre des mesures gouvernementales consécutives au Covid-19, GRDF se mobilise exclusivement sur les interventions d’urgences, de sécurité, de mise en service et de remise en service suite à un manque de gaz.
Pour toute autre demande, nous vous invitons à utiliser notre site internet afin de réaliser en ligne les opérations réalisables à distance et nous permettre de nous consacrer aux activités prioritaires Nous rappelons également à nos clients que les dépannages des équipements de chauffage et d’eau chaude (qualifiés d’installations intérieures) sont assurés exclusivement par vos plombiers-chauffagistes, ces dépannages ne sont pas de la responsabilité de GRDF.

Vous n’avez plus le gaz dans votre logement ? Cette coupure est peut-être due à une intervention sur le réseau. Pour le savoir, et pour connaître l’heure de la remise à disposition du gaz chez vous, il vous suffit de nous communiquer votre adresse précise.

La coupure de gaz n’est pas liée à une intervention ?

Aucun incident sur le réseau gaz n’est signalé sur la zone de l’adresse concernée ? Dans ce cas, vérifiez que les origines du dysfonctionnement ne proviennent pas de vos équipements gaz ou de factures impayées. 

Vérifier si votre installation intérieure et vos équipements sont en panne.

Vous n’avez plus le gaz dans votre logement, cela est peut être lié à votre installation intérieure : chaudière, gazinière, etc.

Suivez les étapes pour vérifier votre installation

Votre chaudière est en panne : que faire ?

Si votre chaudière est en panne, adressez-vous à un professionnel : 

•    Si vous avez un contrat de maintenance, il peut contenir un service de dépannage. Contactez votre entreprise. 

•    Si vous n’avez pas de contrat de maintenance, vous pouvez contacter un professionnel de la maintenance membre du SYNASAV (Syndicat National de la Maintenance et des Services en Efficacité Energétique).

•    Votre installateur ou certains installateurs professionnels du gaz peuvent également proposer des prestations de maintenance. Les professionnels du gaz peuvent avoir une activité de pose, de maintenance ou les deux.

Trouver un professionnel du gaz



Si vous êtes amené à changer votre chaudière :

Consultez les solutions disponibles et trouvez un professionnel sur notre espace rénovation.

Consultez notre espace rénovation

 

La coupure de gaz est liée à un cas d’impayés, que faire ?

Si vous subissez une coupure de gaz naturel du fait d'impayés, vous devez vous rapprocher de votre fournisseur d'énergie. Ses coordonnées figurent en haut à gauche de vos factures de consommation de gaz naturel.
 

#

Dépannage en cas de coupure gaz

Vous n’avez plus le gaz dans votre logement et cette coupure n’est pas liée à une intervention sur le réseau ? Plusieurs origines possibles à ce dysfonctionnement.

#

Entretenir vos installations de gaz naturel

Profiter d’un confort optimal et réaliser des économies d’énergie en utilisant vos équipements gaz naturel, c’est possible !

#

Trouvez un professionnel pour réaliser l'entretien de votre chaudière

Etre mis en contact avec des installateurs partenaires GRDF...

// ]]>