Paris Kyoto Babylone : une réalisation ambitieuse et singulière

A deux pas du centre-ville d’Aix-les-Bains et en continuité avec le parc de verdure, cette résidence en trois bâtiments réalisée par Bouygues Immobilier fait vivre la nature en milieu urbain.

REGION FPI  : Hautes Savoie
PROMOTEUR  : Bouygues Immobilier
PROGRAMME : Paris Kyoto Babylone
MANAGER DE PROJET : Nathalie Forge
COMMUNE : Aix-les-Bains

 

Un meilleur confort thermique possible

Audacieuse, la résidence s’articule autour de trois bâtiments incarnant chacun un cadre de vie différent et une identité marquée. D’inspiration japonaise, avec son patio zen et ses cascades végétales, le Kyoto se veut intimiste et raffiné ; il sera relié par un accès direct au Palais des Congrès. De style plus classique, le Paris remet au goût du jour, et aux normes les plus récentes, le confort bourgeois d’un ancien hôtel, réhabilité avec des matériaux de qualité pour se muer en logements d’aujourd’hui. Avec ses terrasses suspendues, créant une parure végétale sur toute la façade en Corten, le Babylone recrée la sérénité et la luxuriance des jardins orientaux.


Les trois bâtiments bénéficieront du meilleur confort thermique possible, grâce à des chaudières individuelles gaz, et des planchers chauffants sur le Babylone et le Kyoto. Une solution privilégiée pour sa facilité de mise en œuvre, d’utilisation et ses performances énergétiques. L’ensemble sera livré au quatrième trimestre 2022.

Paris Kyoto Babylone en chiffres

 

 

 

 
  • Surface totale : 2 369 m²

  • Surface plancher : 4 412 m²

  • 74 logements en accession

  • 109 garages et local vélos en sous-sol

  • 18 logements (du T1 de 35 m², au T5 de 96 m²) haut-de-gamme pour le Kyoto, 

  • 31 logements (du T1 de 23 m² au T4 de 100 m² pour le Paris)

  • 25 logements du studio de 25 m² au 5 pièces (de127 m2) pour le Babylone

  • 9 000 000 euros, coût global

 

 

Nathalie Forge, manager de projet

L’identité architecturale contemporaine propre à chaque bâtiment, l’emplacement de premier choix de ce projet, ont contribué à son succès commercial… et à notre distinction aux Pyramides, pour le Prix du Public.


"L’identité architecturale contemporaine propre à chaque bâtiment, l’emplacement de premier choix de ce projet, ont contribué à son succès commercial… et à notre distinction aux Pyramides, pour le Prix du Public. Une victoire dont nous avions tant besoin en cette année 2020, si particulière ! Je voudrais remercier toutes les équipes qui ont œuvré à la réussite de ce projet audacieux, qui sera une belle référence pour Bouygues Immobilier : toute notre équipe en interne, bien sûr, ainsi que les équipes d’ingénieries, le bureau d’étude, les compagnons sur site, et bien sûr l’architecte, le cabinet Chambre et Vibert. Il a su concevoir une réalisation ambitieuse et singulière, qui ne laisse personne insensible !"

 

A lire aussi

Pyramides du Grand Public 2020 : les gagnants en région

La diversité des programmes par leurs tailles, leurs morphologies et leurs prestations démontrent un...

Les Terrasses du Parc : la nature au cœur

3 120 m2 de surface totale (terrain) 4 566 m2 de surface plancher 2 bâtiments de 25 et 40 appartemen...

Plaisance Village Saint-Martin : l’esprit guinguette

Une parenthèse d’oxygène à quelques encablures du centre : tous les Rennais pourront venir au “villa...