Pyramides du Grand Public 2020 : les gagnants en région

Plus de 10 000 votes en ligne, quelque 40 programmes sélectionnés par des jurys constitués dans les 15 chambres FPI régionales : le contexte sanitaire n’aura pas empêché le succès de l’édition 2020 du concours de la Pyramide du Grand Public.
Organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) et parrainée par GRDF, cette pyramide reste un rendez-vous incontournable et récompense des programmes neufs pour leur qualité architecturale, leur faible impact sur l’environnement et la prise en compte des futurs habitants.
Trois tendances fortes à retenir de ce millésime :
-
La diversité des programmes par leurs tailles, leurs morphologies et leurs prestations démontrent une forte capacité d’adaptation.
-
La végétalisation, la protection de la biodiversité, la création d’espaces publics, la lutte contre les îlots de chaleur urbains contribuent à la résilience urbaine.
-
La sobriété énergétique et le bas carbone : les performances des bâtis préfigurent les exigences de la future RE20. Leur raccordement sur un réseau alimenté localement en gaz vert dans un rayon inférieur à 15 kms les positionne au cœur d’une économie circulaire décarbonée.