Vos données de consommation de gaz

donnees-consommation-gaz-naturel

GRDF est à l’écoute des attentes des entreprises et collectivités en matière de diffusion de données. Les besoins sont variés : données individuelles de consommation, données agrégées accessibles sur demande et données ouvertes à tous et régulièrement enrichies. Découvrez comment nous mettons à disposition ces données pour vous accompagner dans vos projets énergétiques.

 

Données individuelles de consommation

Suivre la consommation de vos sites

 

 

Vos compteurs sont télérelevés ? Suivez la consommation de gaz de chacun de vos sites, personnalisez des seuils de consommation et soyez alertés en cas de dépassement.

 

En savoir plus

 

Accès par flux automatisé de type API

Clients multi-sites ou fournisseurs de gaz ou de service, vous pourrez bientôt utiliser les flux API (Application Programming Interface) pour proposer des services de suivi de consommation aux consommateurs (sous réserve de leur consentement).

 

En savoir plus

 

Données agrégées accessibles sur demande

À la maille d’un parc d’immeuble

Gestionnaires d’immeubles et syndics de copropriété, vous souhaitez identifier les immeubles à rénover en priorité et construire votre stratégie énergétique ? Vous voulez suivre les résultats de vos opérations de rénovation ? Remplissez notre formulaire et accédez sur demande aux consommations annuelles à la maille adresse de votre parc. Ces données sont agrégées, sans informations à caractère personnel.

 

Accéder au service

À la maille d’une zone ou d’un territoire

Vous souhaitez suivre la performance énergétique d’une nouvelle zone aménagée ? Faire un état des lieux des consommations avant rénovation sur votre projet de rénovation urbaine ? Pour vous appuyer, certaines données de consommation spécifiques sont disponibles à la maille IRIS ou à la maille adresse sur le périmètre de votre choix. Ces données sont accessibles aux personnes publiques autorisées (au sens de l’article D111-55, alinéa V du décret n. 2016-973 du 18 juillet 2016) : collectivités locales, autorités concédantes, gestionnaires d’immeubles, etc. Elles peuvent choisir de déléguer l’accès aux données à des tiers, sur présentation d’un mandat (GRDF vous propose un modèle de mandat en fin de formulaire).

 

Accéder au service

Données en "Open Data"

Grâce à la plateforme Open Data, explorez les données ouvertes, accessibles à tous et régulièrement enrichies pour développer de nouveaux services innovants pour vos clients et résidents.

 

Accéder au service

 

 

En savoir plus sur votre consommation d'énergie ?

Vous souhaitez réduire les impacts environnementaux de votre entreprise et améliorer sa performance globale ? Alors consommez mieux et diminuez les gaspillages énergétiques !

 

Accéder au site de l'Ademe

A lire aussi

compteur-gaz-GRDF

Le compteur communicant gaz de GRDF

Le compteur communicant gaz est un outil au service à la fois des clients et de la maîtrise de l'énergie. Il constitue une première étape vers la transition énergétique.

donnees-consommation-coeur-transition-energetique

Les données de consommation au cœur de la transition énergétique

Organismes Hlm, collectivités, agences locales de l’énergie et du climat… de nombreux acteurs s’intéressent de très près aux données de consommation énergie.

// ]]>