Les installations de chauffage et d'eau chaude combinant gaz et énergies renouvelables en maison neuve

 

Avec l'application de la RT 2012, toute maison individuelle doit recourir à une source d'énergie renouvelable. La future réglementation environnementale (RE 2020) fixe un seuil d’émission de carbone que tous les nouveaux systèmes de chauffage devront respecter. Les solutions hybrides gaz/énergie renouvelable - comme la pompe à chaleur hybride par exemple - permettront de respecter ces exigences.

Trouvez l'installation de chauffage et d’eau chaude alliant gaz et énergies renouvelables pour respecter la réglementation en vigueur.

Chaudière condensation et split réversible

Une solution permettant de fournir à la fois de l’eau chaude, du chauffage et surtout du froid !

Pompe à chaleur hybride

Une solution mi-chaudière à condensation mi-pompe à chaleur pour chauffer le logement et l’eau chaude sanitaire.

Chaudière à condensation et chauffe-eau thermodynamique

Une solution alliant gaz naturel et électricité pour chauffer le logement et l’eau chaude sanitaire, tout en respectant la RT 2012..

Chaudière à condensation et poêle à bûches

Une installation gaz naturel performante et moderne pour répondre aux besoins en chauffage et eau chaude, associée au charme du poêle à bûches.

Chaudière à condensation et panneaux solaires photovoltaïques

Une installation pour devenir producteur et consommateur d’électricité verte, tout en répondant aux besoins en chauffage et eau chaude.

Chaudière à condensation + chauffe eau solaire

Une solution économique, compacte et performante pour chauffer le logement et l’eau chaude sanitaire, tout en répondant aux exigences de la RT 2012.

Pompe à chaleur hybride réversible

Une solution couplant une chaudière à condensation et une pompe à chaleur électrique pour chauffer, rafraichir le logement et produire la totalité de l’eau chaude sanitaire.


  • Cout d'achat : Prix public indicatif hors pose constaté auprès d'un panel de catalogue fabricants

    Cout moyen d'entretien annuel : Constaté sur un panel de prestataires pour l'année 2014 Facture énergétique annuelle : Coût moyen théorique pour une maison individuelle d’une surface habitable de 89m², avec prise en compte du préchauffage pour l’eau chaude et hors consommation d’électricité spécifique : hifi, électroménager...

    Prix des abonnements et énergies en vigueur au 1/03/2015, basé sur les estimations des consommations de chauffage et d’eau chaude à partir de la méthode réglementaire Th-BCE 2012