La pose d'un compteur communicant gaz GRDF

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La pose d’un compteur communicant gaz GRDF est très simple ! Il suffit de quelques étapes pour pouvoir bénéficier des nombreux avantages qu’offre le compteur communicant, notamment du suivi de la consommation quotidienne de gaz. 

Le déploiement des compteurs communicants gaz entre dans sa phase finale. Plus de 95% de nos clients en sont désormais équipés et bénéficient des avantages de ce compteur.

L'installation du compteur communicant en quelques étapes

Pour équiper les 11 millions de clients d’un compteur communicant gaz, GRDF les informe sur la pose du compteur et propose une date d’intervention. Si un rendez-vous de pose a été programmé, les clients reçoivent différentes informations :  

  1. Une information sur la pose du compteur précisant le jour et l’heure de l’intervention ; 
  2. Un SMS ou un e-mail de rappel 48 heures avant l’intervention ;
  3. Le jour J, le technicien appelle 30 minutes avant son arrivée et remplace le compteur gaz en moins de 30 minutes ;
  4. GRDF informera les clients de la mise à disposition des données de consommation accessibles depuis l’Espace Client GRDF.


 

Bon à savoir : les modalités de relève des consommations ont changé

Depuis le 1er janvier 2024, si vous n’avez pas de compteur communicant gaz, l’opération de relevé de l’index vous incombe. Avec le compteur communicant gaz, le relevé de compteur est automatique !
En attendant d’avoir un compteur communicant, vous pouvez effectuer votre relève en ligne.

L’essentiel à savoir sur l'intervention de pose du compteur communicant

Avant la pose du compteur communicant gaz

Nous vous invitons à nous faire part de toute information permettant le bon déroulement de la pose du compteur communicant gaz : 

  • Toute information facilitant l’accès au compteur (code d’accès, précision du numéro de voie etc.). 
  • Numéro de téléphone mobile ou adresse mail.
  • Si vous ne pouvez pas être présent le jour du rendez-vous : les coordonnées d’un représentant majeur qui vous représentera le jour de l’intervention… 

Pour nous transmettre ces informations, vous pouvez :

  • Soit vous rendre sur votre Espace Client 
  • Soit contacter l'accueil client compteurs communicants gaz de GRDF au 09.69.32.44.52 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (hors jours fériés, appel non surtaxé). 

La pose du compteur communicant sera réalisée par une entreprise prestataire ou par GRDF. 
Vous souhaitez vérifier un prestataire ? Consultez la liste des entreprises de pose désignées par GRDF.

Deux jours avant l’intervention du technicien, vous recevrez un SMS ou un email vous confirmant la date de l’intervention et vous rappelant les modalités à respecter, notamment concernant l’arrêt de vos équipements fonctionnant au gaz. 

Modifier ou planifier un rendez-vous de pose de compteur communicant

Vous avez été contacté par GRDF pour la pose d’un compteur communicant ou vous souhaitez remplacer le compteur gaz actuel ? Découvrez comment gérer votre rendez-vous de pose.

Le jour de la pose du compteur communicant

30 minutes avant l’installation, vous serez contacté par téléphone pour annoncer l'arrivée du technicien.

Le remplacement du compteur gaz par un compteur communicant gaz durera environ 30 minutes. Un avis d’intervention, indiquant l’index du compteur déposé, et une plaquette vous seront remis par le technicien. 

La remise en gaz après la pose du compteur communicant

Une fois le nouveau compteur communicant installé, vous pourrez remettre en gaz votre installation. Si vous êtes présent le jour de l'intervention, n'hésitez pas à solliciter le technicien pour vous accompagner dans les actions nécessaires à la remise en gaz de vos équipements.

Dans le cas contraire, vous pourrez effectuer directement la remise en gaz de votre installation à l’aide du mode d’emploi laissé par le technicien. Vous aurez également la possibilité d’appeler le numéro mentionné dans l’avis d’intervention aux horaires indiqués.

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