Les usages du gaz

Choisir le gaz, c’est faire le choix d’une énergie pratique et disponible pour un maximum de confort au quotidien. C’est aussi un bon moyen de rendre votre intérieur encore plus convivial et chaleureux avec des équipements modernes. Découvrez comment profiter du gaz au quotidien.

 

La production d’eau chaude sanitaire

Vous disposez de plusieurs salles de bains ou ne voulez pas vous préoccuper de savoir s’il reste de l’eau chaude ? Le gaz offre de l’eau chaude sanitaire à la demande, à toute heure de la journée, et à la température souhaitée.

 

 

 

 

Avec le gaz, l’eau reste chaude même après le bain des enfants ?

VRAI ! Même si vos enfants traînent dans la salle de bains ou que vous êtes nombreux à prendre des douches, l’eau chaude peut être produite à la demande par une chaudière ou un chauffe-eau au gaz. Pour encore plus de confort, elle peut également être stockée dans un ballon. Si l’eau chaude n’est pas directement produite par la chaudière, il existe des chauffe-eau et chauffe-bains au gaz extrêmement compacts.

 

L'eau chaude sanitaire peut être produite grâce à un mix gaz et solaire ?

VRAI ! Avec des panneaux et un chauffe-eau solaire couplés à une chaudière à condensation, l'eau chaude est produite en utilisant le minimum de gaz toute l’année et en profitant au mieux de l’énergie solaire gratuite. Quand cette dernière n’est plus suffisante, c’est la chaudière à condensation qui prend le relais. Enfin, sachez que la pose de panneaux solaires est possible partout en France.

 

 

 

 

 

 

 

Le gaz, ça coûte cher ?

FAUX ! Le gaz est une énergie particulièrement compétitive dans la durée. Son prix, qui a connu de nombreuses baisses successives depuis fin 2018, est désormais très avantageux. Depuis le 1er janvier 2019, la baisse de facture cumulée atteint par exemple -23% pour les ménages se chauffant au gaz qui ont souscrit au tarif réglementé ou à une offre de marché indexée sur celui-ci.*  

 

Consulter notre baromètre des énergies

 

À lire aussi

Les différents types de chaudières gaz

  Standard, basse température ou à condensation, la chaudière gaz consomme plus ou moins d’éne...

L'installation gaz dans un logement : les fondamentaux

Du gaz, vous connaissez essentiellement les bénéfices qu’il vous apporte au quotidien. Il est néanmo...

Le gaz à la maison : des usages traditionnels vers des usages plaisir

Le gaz à la maison permet d'assurer de nombreux usages dans votre quotidien : fournir le chauffage p...


  • * Baisse moyenne de l’option B1 du tarif réglementé de vente d’Engie, hors taxe et contribution, source : Délibération de la Commission de régulation de l’énergie du 26 mars 2020.