Les usages du gaz

Choisir le gaz, c’est faire le choix d’une énergie pratique et disponible pour un maximum de confort au quotidien. C’est aussi un bon moyen de rendre votre intérieur encore plus convivial et chaleureux avec des équipements modernes. Découvrez comment profiter du gaz au quotidien.

 

La cuisson au gaz

Les plus grands chefs étoilés utilisent la cuisson au gaz. Pour autant, cela ne signifie pas que c’est inaccessible pour les particuliers. Au contraire, il est plus facile de cuire, mijoter ou rissoler avec le gaz ! De quoi épater les amis que vous inviterez à dîner…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le design des équipements de cuisson au gaz, c’est ringard ?

FAUX ! Les nouvelles plaques de cuisson gaz s’adaptent parfaitement à votre intérieur : des ultra-modernes avec surfaces en verre trempé, aux modèles rétro émaillés, vous avez le choix.

La cuisine au gaz, c'est sûr ?

VRAI ! Depuis mars 2010, sur tous les brûleurs, un thermocouple permet de couper automatiquement le gaz si la flamme s’éteint. Une grande sécurité à l’usage.

 

La cuisine au gaz, c’est compliqué à maîtriser ?

FAUX ! Elle offre une véritable souplesse de cuisson : la flamme est visible, vous pouvez la régler facilement et maîtriser sa puissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gaz, ça coûte cher ?

FAUX ! Le gaz est une énergie particulièrement compétitive dans la durée. Son prix, qui a connu de nombreuses baisses successives depuis fin 2018, est désormais très avantageux. Depuis le 1er janvier 2019, la baisse de facture cumulée atteint par exemple -23% pour les ménages se chauffant au gaz qui ont souscrit au tarif réglementé ou à une offre de marché indexée sur celui-ci.*  

 

Consulter notre baromètre des énergies

 

À lire aussi

Les différents types de chaudières gaz

  Standard, basse température ou à condensation, la chaudière gaz consomme plus ou moins d’éne...

L'installation gaz dans un logement : les fondamentaux

Du gaz, vous connaissez essentiellement les bénéfices qu’il vous apporte au quotidien. Il est néanmo...

Le gaz à la maison : des usages traditionnels vers des usages plaisir

Le gaz à la maison permet d'assurer de nombreux usages dans votre quotidien : fournir le chauffage p...


  • * Baisse moyenne de l’option B1 du tarif réglementé de vente d’Engie, hors taxe et contribution, source : Délibération de la Commission de régulation de l’énergie du 26 mars 2020.