Les usages du gaz

Choisir le gaz, c’est faire le choix d’une énergie pratique et disponible pour un maximum de confort au quotidien. C’est aussi un bon moyen de rendre votre intérieur encore plus convivial et chaleureux avec des équipements modernes. Découvrez comment profiter du gaz au quotidien.

 

Le chauffage au gaz

Profitez d’un logement bien chauffé, convivial et chaleureux grâce au gaz ! Elément central de votre installation de chauffage et de production d’eau chaude, la chaudière gaz offre de nombreux avantages : des économies d’énergie, un haut niveau de confort, une précision et une souplesse d’utilisation. Plusieurs équipements peuvent être associés à votre chaudière gaz pour assurer votre confort.

 

 

 

 

 

 

Les radiateurs au gaz n’iront jamais avec mon intérieur ?

FAUX ! Les radiateurs s’adaptent à tous les styles et envies : colorés pour les chambres de vos enfants, discrets dans le salon, horizontaux ou verticaux, arrondis, en angle, sur les plinthes... Et si vous ne souhaitez vraiment pas installer de radiateurs chez vous, pensez au plancher chauffant !

 

Avec le chauffage gaz, la température est facile à maîtriser ?

VRAI ! En plus des capacités de réglage que proposent les chaudières gaz, vous pouvez faire installer un système de régulation pour ajuster la température en fonction des pièces et de vos habitudes de vie.

 

 

 

 

 

Une chaudière gaz, ça prend beaucoup de place ?

FAUX ! Grâce à leur taille compacte et à la diversité des modèles disponibles, les chaudières modernes à condensation trouvent leur place facilement dans tous les intérieurs. Les modèles de type étanche peuvent même se faire oublier dans un placard non ventilé.

 

Le gaz, ça coûte cher ?

FAUX ! Le gaz est une énergie particulièrement compétitive dans la durée. Son prix, qui a connu de nombreuses baisses successives depuis fin 2018, est désormais très avantageux. Depuis le 1er janvier 2019, la baisse de facture cumulée atteint par exemple -23% pour les ménages se chauffant au gaz qui ont souscrit au tarif réglementé ou à une offre de marché indexée sur celui-ci.*  

Consulter notre baromètre des énergies

 

 

 

 

À lire aussi

Les différents types de chaudières gaz

  Standard, basse température ou à condensation, la chaudière gaz consomme plus ou moins d’éne...

L'installation gaz dans un logement : les fondamentaux

Du gaz, vous connaissez essentiellement les bénéfices qu’il vous apporte au quotidien. Il est néanmo...

Le gaz à la maison : des usages traditionnels vers des usages plaisir

Le gaz à la maison permet d'assurer de nombreux usages dans votre quotidien : fournir le chauffage p...


  • * Baisse moyenne de l’option B1 du tarif réglementé de vente d’Engie, hors taxe et contribution, source : Délibération de la Commission de régulation de l’énergie du 26 mars 2020.