Les usages du gaz

Choisir le gaz, c’est faire le choix d’une énergie pratique et disponible pour un maximum de confort au quotidien. C’est aussi un bon moyen de rendre votre intérieur encore plus convivial et chaleureux avec des équipements modernes. Découvrez comment profiter du gaz au quotidien.

 

Le chauffage au gaz

Profitez d’un logement bien chauffé, convivial et chaleureux grâce au gaz ! Elément central de votre installation de chauffage et de production d’eau chaude, la chaudière gaz offre de nombreux avantages : des économies d’énergie, un haut niveau de confort, une précision et une souplesse d’utilisation. Plusieurs équipements peuvent être associés à votre chaudière gaz pour assurer votre confort.

 

 

 

 

 

 

Les radiateurs au gaz n’iront jamais avec mon intérieur ?

FAUX ! Les radiateurs s’adaptent à tous les styles et envies : colorés pour les chambres de vos enfants, discrets dans le salon, horizontaux ou verticaux, arrondis, en angle, sur les plinthes... Et si vous ne souhaitez vraiment pas installer de radiateurs chez vous, pensez au plancher chauffant !

 

Avec le chauffage gaz, la température est facile à maîtriser ?

VRAI ! En plus des capacités de réglage que proposent les chaudières gaz, vous pouvez faire installer un système de régulation pour ajuster la température en fonction des pièces et de vos habitudes de vie.

 

 

 

 

 

Une chaudière gaz, ça prend beaucoup de place ?

FAUX ! Grâce à leur taille compacte et à la diversité des modèles disponibles, les chaudières modernes à condensation trouvent leur place facilement dans tous les intérieurs. Les modèles de type étanche peuvent même se faire oublier dans un placard non ventilé.

 

Le gaz, ça coûte cher ?

FAUX ! Le gaz est une énergie particulièrement compétitive dans la durée. Si son prix a eu tendance à augmenter fortement sur les derniers mois, ce mouvement récent est toutefois à mettre en perspective de l’évolution observée sur une plus longue période.  

Consulter notre baromètre des énergies

 

 

 

 

Le saviez-vous ?

Le gaz devient renouvelable grâce à l’essor du gaz vert. Produit localement à partir des déchets organiques, il a les mêmes caractéristiques et les mêmes usages que le gaz naturel pour se chauffer, cuisiner ou avoir de l’eau chaude. Il peut même être utilisé comme carburant. De plus en plus de fournisseurs proposent des offres de gaz vert (ou biogaz), une énergie 100% renouvelable, produite localement à partir de déchets agricoles, des collectivités ou des industries.

Informez-vous et comparez les offres de gaz vert disponibles sur le site du médiateur de l’énergie.

Pour bénéficier des nombreux avantages offerts par le gaz dans votre logement, vous devez être raccordé au réseau de distribution. Renseignez-vous sur les étapes du raccordement au gaz et déposez une demande rapide de raccordement !

À lire aussi

Les différents types de chaudières gaz

  Standard, basse température ou à condensation, la chaudière gaz consomme plus ou moins d’éne...

L'installation gaz dans un logement : les fondamentaux

Du gaz, vous connaissez essentiellement les bénéfices qu’il vous apporte au quotidien. Il est néanmo...

Le gaz à la maison : des usages traditionnels vers des usages plaisir

Le gaz à la maison permet d'assurer de nombreux usages dans votre quotidien : fournir le chauffage p...