Cheminée et poêle à gaz  

Profitez de moments de convivialité au coin du feu grâce à des équipements de chauffage au gaz plus connectés que vos ados ! 

Le poêle au gaz

Pourquoi choisir le poêle au gaz ?

Le poêle au gaz diffuse une chaleur douce instantanément.

  • Un allumage et une extinction rapide de l’appareil en 2-3 minutes.

  • Un design adapté à toutes vos envies.

  • Une installation rapide et sans contrainte, à l’endroit de votre choix.

  • Un chauffage qui peut fonctionner en toutes circonstances, même en cas de coupure de courant.

 

Le fonctionnement d'un poêle au gaz

À la pointe de la technologie, les poêles au gaz sont dotés de systèmes de programmation, qui permettent, en un geste de :

  • piloter l’allumage et l’extinction du poêle,

  • régler une consigne de température ambiante,

  • contrôler la puissance et la hauteur de la flamme.

Certains poêles au gaz peuvent même être pilotés à distance, grâce à votre smartphone et/ou votre tablette. Ainsi, vous pouvez maîtriser facilement vos consommations d’énergie.

Doté d’un thermocouple, le poêle au gaz vous assure une sécurité optimale : en cas d’absence de flamme, l’appareil s’éteint automatiquement.

 

 

 

 

 

Venez découvrir des poêles et cheminées en fonctionnement

GRDF s'associe au collectif L’Émotion GAZ, association de partenaires et de fabricants, pour vous faire découvrir tous les atouts de la flamme gaz ! Confort, praticité, simplicité...!

#

Quel prix pour un poêle au gaz ?

Le prix d’un poêle au gaz dépend de sa taille, son revêtement, sa forme... Il vous faudra donc compter entre 3 000 à 15 000 € TTC* pour équiper l’une des pièces de votre logement.


*Prix donnés à titre indicatif.

Installer un poêle au gaz : les infos pratiques

Quel poêle gaz choisir ? Où installer son poêle au gaz ? Comment l’entretenir ? Quelques points à savoir avant d’opter pour un poêle au gaz.

1. Le choix du poêle au gaz

Design ou traditionnel : à chaque intérieur son poêle au gaz !

Les poêles au gaz peuvent chauffer une pièce de 20 à 150 m² grâce à des puissances allant de 3kW à 15kW.

Les matériaux de revêtement proposés par les fabricants de poêles au gaz vous permettent de choisir un appareil en accord avec votre décoration intérieure. Céramique, pierre stéatite, marbre ou aluminium : laissez libre cours à vos envies !

2. L’installation du poêle au gaz

Le poêle au gaz s’installe facilement avec une arrivée de gaz et un système d’évacuation des fumées (conduit ou ventouse).

Pour installer un poêle au gaz , il suffit d'être raccordé au réseau gaz et d'installer une prise gaz du même type que celle pour vos appareils de cuisson.

Seul un professionnel gaz qualifié saura installer votre poêle au gaz dans les règles de l’art.

3. L’entretien du poêle au gaz

Le poêle au gaz ne vous demande que très peu d’entretien au quotidien. Son bon fonctionnement et celui de l’évacuation des fumées sont garantis par la visite d’un professionnel/installateur qualifié, a minima une fois par an.

Besoin d'un installateur ?

Vous recherchez un professionnel du gaz, plombier-chauffagiste ou cheministe, pour vos travaux de rénovation ou l'entretien de vos équipements ?

#

Recevez le guide poêles et cheminées gaz par e-mail

* Champs obligatoires

Vous devez renseigner un nom

Vous devez renseigner un prénom

Vous devez renseigner une adresse mail

Vous devez cocher la case pour continuer

Dans ce guide vous trouverez toutes les informations sur les poêles et cheminée au gaz.

  • Une présentation des différents modèles de poêles et de cheminées gaz pour vous aider à choisir

  • Des informations techniques sur l’installation et l’entretien de ces équipements pour bien profiter de vos soirées au coin du feu.

 


  • Crédits Photo

    • Dru
    • Best Fires

    Les données collectées par ce formulaire feront l’objet d’un traitement dans le cadre d'un envoi de document, et - si vous l’avez demandé en cochant la case prévue à cet effet - pour recevoir des informations sur le gaz naturel et ses usages. Les données collectées ne seront utilisées par GRDF, et le cas échéant par ses partenaires, que pour vous envoyer le document, ou pour vous informer sur les atouts du gaz naturel et ses usages. Les données seront conservées pendant la durée du traitement de la demande, ou dans tous les cas pour une durée ne pouvant excéder trois (3) années après leur date d’enregistrement. Les données collectées ne pourront faire l’objet d’un transfert à des tiers, hors ceux qui en auront nécessairement besoin dans le cadre du projet, sans votre accord préalable.

    Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité des données de GRDF, vous pouvez cliquer ici.

    Si vous êtes un consommateur et que vous ne souhaitez pas faire l’objet d’une démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.bloctel.gouv.fr