Stop aux idées reçues sur l’avenir du gaz !

gaz-energie-avenir


Le chauffage au gaz est autorisé et conserve de nombreux atouts. Avec l’essor du gaz vert, 100% local et renouvelable, le gaz est une énergie d’avenir.

Les atouts du gaz, pour aujourd’hui et demain

Un confort en toutes saisons pour votre chauffage et votre eau chaude.

Des économies d’énergie : de 20% à 40% (1) grâce aux équipements gaz dernières générations (chaudière à très haute performance énergétique et pompe à chaleur hybride gaz).

Une énergie qui se verdit grâce au développement du gaz vert, 100% français et renouvelable. En 2030, le gaz vert pourrait représenter 20% de la consommation de gaz en France.

#

Hiver 2022 : comment allier confort et sobriété énergétique

La sobriété énergétique devient incontournable dans le contexte actuel des marchés de l’énergie. Face à cet hiver inédit, découvrez tout ce que vous devez savoir pour consommer moins et mieux.

#

La place du gaz dans le mix énergétique

Comment le gaz répond aux enjeux de transition écologique et contribue à l’objectif national de neutralité carbone à horizon 2050.

#

Les avantages du gaz vert

Le gaz vert est local, renouvelable et bas carbone. Il couvre des usages variés et répond aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux des territoires.

L’installation de chauffage gaz reste autorisée

De nouvelles exigences de neutralité carbone s’appliquent depuis le 1er janvier 2022 pour les bâtiments à usage d’habitation.

La France a une stratégie d'approvisionnement diversifiée

Zoom sur la stratégie énergétique de la France et les actions concrètes pour sécuriser les volumes nécessaires afin d'assurer l’approvisionnement en gaz des Français.


  • (1) Économies d’énergie en kWh d’énergie primaire par an, pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire : de 30% à 40% pour une pompe à chaleur hybride* et de 20% à 30% pour une chaudière THPE au gaz**, en fonction de l’ancienneté de la chaudière remplacée, quelle que soit l’énergie d’origine.

    * Pompe à chaleur hybride : calculs réalisés par un bureau d’études sur la base de la méthode d’élaboration des diagnostics de performance énergétique (3CL-2021)

    ** Chaudière à condensation (THPE) : Source : ADEME (Le saviez-vous ? - Ademe)