ACTUALITE | false

22.04.2020 - 17H49

Le prix des énergies n’aura plus de secret pour vous !


Le prix du gaz a augmenté au 1er juillet 2018*. Pour autant, il reste une énergie compétitive ! Et pour preuve, le baromètre des énergies, qui recense les données tarifaires des principales énergies de chauffage depuis 2007, démontre bien que le prix du gaz au kWh reste relativement constant sur les 5 dernières années. Et ce, au regard de ses différentes fluctuations mensuelles à la hausse mais aussi à la baisse !

Disponible sur grdf.fr, le baromètre fait peau neuve pour encore plus de lisibilité et de praticité.

 

Une nouvelle version du baromètre, + clair et + pratique


Mis en place depuis 2013, le baromètre des énergies offre une photographie des évolutions des prix de référence des principales énergies de chauffage dont les données sont issues du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES, données de la base Pégaze), publiées et mises à jour chaque mois.

Son nouveau format permet d’interagir avec les données afin de cibler au plus près sa recherche, mois par mois, année après année.

Vous souhaitez connaître l’évolution des prix des énergies uniquement en chauffage individuel sur 5 ans ? Aucun problème ! Plusieurs critères de sélection sont proposés :

 

 

 

  • Chauffage individuel ou collectif
  • Affichage sur 3, 5 ou 10 ans
  • Vision globale ou zoom sur une date en particulier


Chacun devient facilement acteur de sa requête, faisant de ce baromètre un outil d’informations clair et pratique.

 

Un widget de suivi des données mois par mois

Et pour simplifier encore davantage l’accès aux données actualisées, un widget satellite est également disponible. Il suffit d’intégrer une ligne html dans le script du site web dédié.

Cela est un peu trop technique pour vous ?

Pas de panique ! Pour plus de précisions sur la méthodologie d’installation du widget, n’hésitez pas à nous contacter directement via la page contact du site.

Et si vous souhaitez en savoir encore plus sur l’évolution des prix affichés, connectez-vous sur le site du Médiateur National de l’Energie www.energie-info.fr ou de la Commission de Régulation de l’Energie pour comparer les offres des différents fournisseurs de gaz et d’électricité.

Rendez-vous dès maintenant pour découvrir la nouvelle version du baromètre du prix des énergies !

 

* A noter que cette hausse concerne uniquement les consommateurs de gaz naturel aux tarifs réglementés ou ayant souscrit une offre de marché indexée sur ces tarifs réglementés. Les contrats à prix de marché fixes ne sont pas impactés.