Le Belvédère : une oasis de verdure en banlieue parisienne

Cette élégante résidence, mixte, moderne et connectée, prévoit de généreux espaces végétalisés au rez-de-chaussée comme à son sommet. Collectifs ou privatifs, ils forment un vaste biotope urbain, bienfaiteur de l’environnement… et des résidents !

REGION FPI  : Ile-de-France
PROMOTEUR  : Green City Immobilier
PROGRAMME : Le Belvédère
PRESIDENT DE GREEN CITY IMMOBILIER  : Stéphane Aubay
COMMUNE : Champigny

 

Originalité et simplicité

Des lignes épurées et harmonieuses, des balcons filants qui soulignent l’horizontalité de la résidence, des cadres monumentaux habillés de zinc qui habillent la façade du premier au sixième étage : le Belvédère allie l’originalité et la simplicité, au service d’une grande mixité sociale et générationnelle, grâce à la diversité des logements et aux aides à l’accession dont certains bénéficient (TVA à 5,5%). Il vient s’insérer dans un quartier en pleine mutation de Champigny. Cette ville de banlieue parisienne, sur les bords de Marne, a entrepris de moderniser son “Plateau”, où cohabitent des architectures de style et de gabarit très différents.

 

 

Comme en réponse à son environnement, le bâtiment fractionne les volumes et multiplie les textures, avec un premier étage traité en briques, qui forme le socle, une façade en enduit jusqu’au cinquième et un dernier niveau en attique, en claire-voie bois. Celui-ci est aménagé en véritable jardin sur le toit, avec arbres et arbustes : cette terrasse végétalisée accessible à tous depuis le quatrième étage, avec solariums individuels privés, complète les jardins communs et privatifs du rez-de-chaussée, formant une véritable oasis en cœur de ville ! Des chaudières individuelles valoriseront le biogaz agricole produit par la Brie voisine.

Le Belvédère en quelques chiffres

 

 

 

 

 
  • 5290 m2 surface totale (SDP)

  • 88 logements, du studio au T5, dont 15 dédiés au locatif social, de 27.62 à 85.88 m2 1152 m2 de biotope sur la résidence

  • 22 M € coût global

  • 4 700 € TTC Prix moyen/m2

 

Stéphane Aubay, président de Green City Immobilier

Nous sommes particulièrement fiers de celui-ci pour la grande harmonie qu’il dégage, tant sur le plan sociétal, grâce à sa grande mixité, que sur le plan architectural.


“Nous commercialisons près de 1 600 logements neufs par an, dans l’aire urbaine toulousaine, la Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhône-Alpes, et en région parisienne, où se situe le Belvédère. Nous sommes particulièrement fiers de celui-ci pour la grande harmonie qu’il dégage, tant sur le plan sociétal, grâce à sa grande mixité, que sur le plan architectural, grâce aux originaux cadres monumentaux habillés en zinc imaginés par l’architecte Sretchko Markovic (163 Ateliers). La résidence offre des surfaces supérieures à la moyenne du marché, des logements ergonomiques et tous connectés. La plupart bénéficient d’une double orientation. Un hall d’entrée de double hauteur, traversant, apporte une belle luminosité aux parties communes, largement végétalisées, tant au rez-de-chaussée, en arrière de parcelle, que sur le toit.”

A lire aussi

Pyramides du Grand Public 2020 : les gagnants en région

La diversité des programmes par leurs tailles, leurs morphologies et leurs prestations démontrent un...

Wave : une vague sur les Alpes

L’architecture du projet est façonnée par la présence végétale de son environnement paysager : angle...

Botanica : une belle Normande

62 logements, du 2 au 4 pièces, de 39 à 117m2 6100 m2 environ de surface parcelle 3828 m2 de surface...