Botanica : une belle Normande

Soigneusement étudiés pour respecter le bel environnement naturel, voisinant avec une grande bâtisse du 18ème siècle qui pourra être préservée et bientôt rénovée, les bâtiments conçus par le cabinet Bienvenu Architectes revisitent dans un cadre intemporel l’architecture bourgeoise normande.

REGION FPI  : Normandie
PROMOTEUR  : Edifides
PROGRAMME : Botanica
DIRECTEUR DE LA PROMOTION IMMOBILIERE  : Sébastien Gressent
COMMUNE : Caen

 

Des performances énergétiques au-delà des dernières normes

En plein centre d’une des villes majeures de Normandie, cette belle résidence offrira dès le 4e trimestre 2021 un havre de paix dans un cadre paysager, tout en permettant un accès facile et rapide à toutes les commodités citadines. Dans un cadre classique modernisé, les habitants bénéficient des plus récentes innovations pour un confort de vie ultra-actuel : des performances énergétiques allant au-delà des dernières normes (Label effinergie E+C-), attestant ainsi d’une qualité de confort et d’usage associée à des exigences de développement durable et l’original système d’ouverture Lumicene, qui inonde de lumière certains des appartements.

 

 

Bow windows réinventés, qui peuvent se muer en terrasses ou vérandas aux beaux jours, ces espaces fenêtres circulaires et coulissants permettent de vivre dedans ou dehors, selon les envies… et les saisons ! Les chaudières individuelles seront en partie alimentés par du biogaz agricole produit à 6 kilomètres.

Botanica en quelques chiffres

 

 

 

 

 
  • 62 logements, du 2 au 4 pièces, de 39 à 117m2

  • 6100 m2 environ de surface parcelle

  • 3828 m2 de surface plancher

  • 8,7 millions, coût global des travaux

  • 4300€/m2, prix moyen/m2 : nc

 

Sébastien Gressent, directeur de la Promotion Immobilière

Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à préserver le Château Saint-Julien, qui sera restauré dans une démarche historique.


“Botanica bénéficie d’une situation exceptionnelle en plein cœur de ville et face au Jardin des Plantes, sur un îlot verdoyant traversé par un sentier de promenade et relié à l’hyper-centre par les transports… ou à pied. Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à préserver le Château Saint-Julien, qui sera restauré dans une démarche historique. Jouxtant cette belle maison bourgeoise du 18ème siècle, notre résidence emprunte au vocabulaire classique des Parcs et Jardins ses toitures cintrées ou ses bow-windows d’angle… qui coulissent aujourd’hui à 360 degrés ! Tous les logements sont dotés de balcons ou terrasses, et proposent des prestations de qualité tout en garantissant une grande mixité, puisque l’accession classique ou l’investissement locatif voisine avec du locatif social, pleinement intégrés au sein du projet.”
 

A lire aussi

Pyramides du Grand Public 2020 : les gagnants en région

La diversité des programmes par leurs tailles, leurs morphologies et leurs prestations démontrent un...

Jardins Medoquine : « Luxe et convivialité »

Son architecture couventine d’une élégance immémoriale, s’articule en patio autour d’un vaste espace...

Garden Street : ni trop près, ni trop loin !

70 hectares d’espaces verts et 7000 arbres plantés sur l’ensemble de l’éco-quartier, dans lequel s’i...