Pourquoi choisir le gaz pour votre logement ou votre copropriété ?

Pour votre chauffage, vous souhaitez bénéficier d’une énergie qui allie confort, économies d’énergie et maîtrise des coûts ? Avec le gaz, vous faites le bon choix. Que votre copropriété soit équipée d’une chaufferie collective ou votre logement d’une chaudière individuelle, le gaz est l’énergie idéale pour le chauffage mais également pour la production d’eau chaude sanitaire Découvrez pourquoi..

Pour maîtriser votre budget énergie annuel


Qu’il s’agisse de votre copropriété ou de votre logement, maîtriser vos charges financières et avoir une bonne visibilité de l’évolution de celles-ci dans le temps est primordial. Avec le gaz, c’est possible !

  • Malgré des variations tarifaires régulières, le gaz naturel est, en effet, une énergie compétitive dans la durée.

> Découvrez l’évolution du prix du gaz pour votre chauffage individuel grâce au baromètre du prix des énergies.

  • Et grâce à des équipements gaz modernes et performants qui peuvent se coupler à des systèmes de régulation, vous pouvez maîtriser vos consommations et réduire vos dépenses énergétiques au quotidien. Une bonne façon de réduire votre facture annuelle d’énergie.

« Notre copropriété a divisé ses charges de chauffage par 2 » : découvrez le témoignage d’une copropriété du 12ème arrondissement de Paris qui a installé 2 chaudières à condensation au gaz.

Pour utiliser une énergie d’avenir plus respectueuse de l’environnement

Votre copropriété est actuellement chauffée grâce à une installation vieillissante au fioul ? Sachez que le passage au gaz pourra permettre une baisse pouvant atteindre 50% des émissions de CO21. Le gaz est, est en effet, l’énergie fossile qui émet le moins de gaz à effet de serre lors de sa combustion. Vous gagnez ainsi sur tous les plans en bénéficiant des gains liés à la performance de l’équipement installé dans un plus grand respect de l’environnement.


Envie d’aller encore plus loin et de verdir votre consommation d’énergie ? Nous en sommes tous convaincus, les énergies fossiles sont
amenées à disparaître. Bonne nouvelle : avec le biométhane , vous pouvez d’ores et déjà vous chauffer ou cuisiner avec une énergie qui s’inscrit pleinement dans la transition écologique. Ce gaz vert 100% renouvelable issu de la fermentation de déchets organiques, principalement d’origine agricole, possède les mêmes caractéristiques que le gaz naturel et peut être utilisé dans les appareils de chauffage existants, sans aucune modification technique. D’ores et déjà disponible dans le réseau de distribution, ses perspectives d’avenir sont prometteuses.

Des copropriétés ont déjà choisi le biométhane. Découvrez leur témoignage.

Pour bénéficier de solutions performantes et simples à l’installation comme à l’usage

Les chaudières à Très Haute Performance Énergétique, communément appelées chaudières gaz à condensation, permettent, de par leurs rendements améliorés, des économies d’énergie de 20 à 30% sur les consommations de chauffage et d’eau chaude selon l’ancienneté de la chaudière remplacée2..

Cette technologie qui a fait ses preuves est fiable et maîtrisée par les fabricants et les installateurs. En conséquence, remplacer sa chaudière, qu’elle soit individuelle ou collective, est un geste simple. Dans le cadre d’une chaufferie collective par exemple, le changement de la chaudière n’occasionne aucune gêne dans les logements puisque tout se passe en chaufferie.

Faciles à installer, les chaudières au gaz sont également simples dans leur fonctionnement bénéficiant d’un approvisionnement en continu, sans aucun risque d’interruption et dans leur maintenance..

Respectueuse de l’environnement et de votre budget, simple à mettre en œuvre, le gaz est l’énergie d’avenir pour votre copropriété qu’elle soit équipée d’une chaufferie collective ou que vous disposiez d’un chauffage individuel.

 

(1) Source : Etudes de conversion fioul-gaz concernant une chaufferie d’immeuble de 50 logements et une maison individuelle. Les consommations moyennes par logement sont issues des Statistiques CEREN 2017. Les hypothèses de gain de rendement ont été prises en cohérence avec respectivement les fiches d’opérations standardisées d’économies d’énergie [a] BAR-TH 107 (chaufferie collective) et BAR-TH 106 (chaudière individuelle). Les chaudières gaz sont à Très Haute Performance Energétique et respectent les valeurs limites d’émission du règlement Ecodesign n°813-2013. Les facteurs d’émission sont issus de la Base Carbone de l’ADEME [b], du rapport OMINEA du CITEPA [c] et du guide EMEP/EEA [d].

[a] https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/operations-standardisees-deconomies-denergie

[b] Base de données publiques de facteurs d'émissions administrée par l’Ademe http://www.bilans-ges.ademe.fr

[c] Organisation et Méthodes des Inventaires Nationaux des Emissions Atmosphériques en France (rapport CITEPA de mai 2018)

[d] EMEP/EEA : Atmospheric Emission Inventory Guidebook from The European Environment Agency - July 2017

Un projet ?

GRDF vous accompagne tout au long de votre projet.

 

Nous contacter

1Calcul effectué sur la base des contenus carbone du gaz naturel et du fioul domestique communiqués dans le document Référentiel «Energie-Carbone » pour les bâtiments neufs - Méthode d’évaluation de la performance énergétique et environnementale des bâtiments neufs (juillet 2017), en considérant une économie d’énergie de 30% liée au remplacement de l’ancienne chaudière au fioul par une chaudière gaz à très haute performance énergétique.

2Économies d’énergie en kWh/an : jusqu’à 20% en remplacement d’une chaudière standard moderne et jusqu’à 30% en remplacement d’une chaudière

A lire aussi

renovation-entreprise

Rénovation, installation : comment GRDF vous accompagne ?

Rénover la chaufferie d’une copropriété ou passer au gaz engendre des économies. Pour franchir le pas, GRDF vous accompagne sur le terrain et sur son site.

carte-france-references

Carte de France des références

Consultez les références de GRDF près de chez vous, à l'aide de notre carte interactive.

4 solutions techniques pour rénover votre chaufferie collective

Vous souhaitez réduire les charges de votre copropriété ou encore améliorer votre empreinte environnementale ?

// ]]>