Féminisation des métiers techniques : GRDF s'engage !

jeudi 8 mars 2018

Depuis 10 ans, GRDF s’engage au quotidien pour promouvoir l’égalité professionnelle.
 

L'égalité professionnelle est au coeur des priorités de GRDF

Le troisième accord, signé en mai 2016, continue à donner les grandes priorités pour permettre à toutes et à tous de s’impliquer durablement dans l’entreprise, dans l’ensemble de ses métiers.
En cette journée internationale des droits des femmes, GRDF réaffirme son engagement et continue de se mobiliser, avec l’ensemble de ses salariés, pour féminiser les métiers techniques. Mobilité professionnelle, alternance... De nombreux leviers sont utilisés pour permettre aux femmes d'accéder aux métiers techniques.

Les femmes représentent plus de 13% de l'effectif de la filière technique. Une proportion qui ne cesse d'évoluer !

Marrainage, accompagnement vers les métiers techniques, développement de nouvelles méthodes de recrutement... L'entreprise met tout en œuvre pour que chacun.e puisse trouver sa place dans la filière technique. C'est aussi dans ce sens que l'accord sur l'égalité professionnelle 2016 – 2019 a été signé. Il réaffirme l'ambition de GRDF en faveur de l'égalité professionnelle et s'accompagne d'objectifs chiffrés sur l'égalité salariale, les conditions de travail ou bien encore les parcours professionnels...
Envie de rejoindre l'aventure ? On vous attend !

 


Les Métiers du Réseau Gaz - Technicien Réseau
Métiers du gaz lancer la vidéo
Métiers du gaz lancer la vidéo
Les Métiers du Réseau Gaz - Technicien Réseau
Les Métiers du Réseau Gaz - Technicien Réseau