alternance

Les bonnes raisons pour rejoindre GRDF en alternance !

GRDF recrute plus de 500 nouveaux alternants en 2021!

Vous souhaitez intégrer une entreprise engagée pour une énergie verte, vous former à des métiers d’avenir aux côtés de personnes professionnelles et expérimentées, de vivre une vraie culture gazière, alors rejoignez l’alternance à GRDF ! 
Du CAP au BAC+5 et mastère, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage : GRDF vous prépare aux métiers de demain.

Une expérience unique pour faciliter votre accès à l'emploi

Intégrer GRDF en contrat d’alternance, c’est l’occasion de vivre une expérience unique ! Tout au long de votre contrat d’alternance, vous serez suivi et accompagné par des experts qui sauront mettre en avant l’intérêt du poste que vous occuperez et qui vous aideront à développer plusieurs savoir-faire. 

Vous serez accompagné et formé par une équipe dont l’écoute, la bienveillance, l’entraide et la diversité des profils seront une richesse dans votre développement professionnel. 
Vous aurez la chance de pouvoir commencer à construire votre parcours professionnel en vous appuyant sur les différentes immersions, formations, et outils, que GRDF mettra à votre disposition.

Notre but ? Vous former et permettre la réalisation de votre projet professionnel. 
Et c’est pour cette raison que GRDF vous accompagne aussi au-delà de votre alternance. En effet pour les alternants qui n’ont pas pu être embauchés à l’issus de leur contrat, GRDF propose un accompagnement individualisé de 6 mois à destination des alternants sortants afin de les accompagner dans la recherche d’emploi.

Un réseau de centre de formation sur l’ensemble du territoire français

Signataire d’une convention cadre avec le Ministère de l’Éducation Nationale, GRDF a renforcé ses partenariats avec les CFA pour intégrer aux formations la pédagogie spécifique à ses métiers. Votre apprentissage théorique est ainsi en phase avec votre expérience en entreprise ! Des formations de niveau Bac à Mastère spécialisées dans les métiers du gaz sont proposées : Titre ou Bac pro « technicien Gaz » Licence professionnelle « distribution d’énergie et performance énergétique - option gaz », Mastère spécialisé ingénierie et gestion du gaz.

Ces cursus forment aux métiers du gaz avec, à la clé, des opportunités d’embauche dans un secteur d’avenir.

Des conditions d’accompagnement avantageuses 

Une rémunération attractive :

En alternance, vous êtes rémunérés en tant que salarié. Cette rémunération correspond légalement à un pourcentage du SMIC variant en fonction de votre âge et de votre niveau de formation. 
Chez GRDF, votre rémunération sera au-delà du seuil légal !

Un hébergement proche lieu de travail et/ou de formation :

Vous habitez loin de votre centre de formation ou de votre entreprise ? Nous étudions votre situation pour vous proposer des aides au logement : prise en charge d’une partie des frais d’hébergement et mise en place de l’offre de notre prestataire logement qui vous accompagne dans vos recherches… 
Chez GRDF, nous vous proposons des solutions pour simplifier votre quotidien !

Parce que notre objectif est de faciliter vos déplacements, nous prenons en charge :

  • 50 % de votre titre de transport pour les trajets quotidiens, 
  • 100 % de vos déplacements liés aux débuts et fins de période d’alternance, 
  • 7 voyages aller-retour par an entre votre domicile et votre lieu de formation.

Si vous devez utiliser un véhicule dans le cadre de votre mission et que vous n’avez pas le permis de conduire, nous vous aidons à le financer en participant aux frais d’inscription et de préparation à hauteur de 1 000 € !

Une entreprise engagée pour la diversité

Le respect des autres, la tolérance et l’ouverture font parties des valeurs de GRDF.
Au quotidien, vous côtoyez et travaillez avec des personnes aux profils et expériences très variés : femmes, hommes, jeunes, moins jeunes en reconversion, personnes en situation de handicap, … tout le monde y trouve sa place. 

Depuis 2015, GRDF détient le label diversité : une fierté partagée par l’ensemble des collaborateurs. GRDF s’engage pour l’égalité professionnelle et favorise l’insertion des femmes dans les métiers techniques.

Dans la continuité de sa démarche responsable, GRDF a signé un accord handicap prévoyant, chaque année, le recrutement et l’accompagnement d’alternant(e) s en situation de handicap. Cet engagement vise à renforcer l’équité entre les salariés et à favoriser l’autonomie de ceux en situation de handicap.
Chez GRDF, tout le monde a sa chance !

Chez GRDF, l’alternance est l’affaire de tous !

Tuteurs, RH, managers, collègues...chacun joue un rôle dans l’intégration et dans l’accompagnement des alternant.e.s : connaissance de l’entreprise, découverte de la chaîne gazière, apprentissage des gestes métiers, participation à la vie de 
l’équipe ... vous ne serez jamais seul.e !

Postuler en alternance

 

A lire aussi

métiers qui recrutent-grdf

Découvrez nos métiers qui recrutent

GRDF recrute chaque année des profils variés en fonction de nombreux besoins très différents.

pourquoi rejoindre GRDF

Pourquoi nous rejoindre ?

Chez GRDF, nous favorisons votre évolution professionnelle. Votre carrière peut évoluer au gré de vos aspirations.

diversité GRDF

La diversité chez GRDF

3 questions à Hélène Benard, Responsable Diversité, pour mieux connaître notre politique en matière de diversité.