pourquoi rejoindre GRDF ?

Pourquoi nous rejoindre ?

Une rémunération globale attractive 

Chez GRDF, nous proposons une offre globale de rémunération en lien avec la dynamique personnelle de chaque salarié :

Salaire fixe annuel

Le salaire fixe annuel rémunère vos responsabilités, vos compétences et votre expérience. Le salaire à l’embauche est déterminé en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle en lien avec l’emploi visé. Il évolue sous l’effet :

  • de mesures d’augmentations générales et de mesures liées à l’ancienneté qui, entre 2015 et 2019, ont couvert à elles seules l’inflation
  • de mesures d’augmentations individuelles, attribuées par le management pour reconnaître le professionnalisme et l’investissement

Variable Individuel 

Le variable individuel rémunère, selon le niveau de responsabilité, la performance individuelle évaluée annuellement. Il est versé sous forme d’une prime.

Rémunérations complémentaires 

Elles viennent compenser certaines conditions spécifiques de l’emploi :

  • Heures supplémentaires et sujétions de service (primes d’astreinte)
  • Contribution aux frais de transport
  • Primes liées à la mobilité géographique

Elles sont également liées à la situation personnelle et familiale de chacun. GRDF accompagne les familles dans leur quotidien en participant au financement des frais liés aux enfants et aux études. 

Des primes et des congés spécifiques accompagnent également les grands événements de la vie (mariage, PACS, naissance). 

Avantages 

  • Un tarif préférentiel sur les factures de gaz et d’électricité
  • Des aides au logement avec notre partenaire Action logement et une possibilité de prêt bonifié pour l’achat d’un logement
  • Des offres préférentielles pour des activités culturelles, sportives et familiales (offres de vacances, cinéma, spectacles, etc.)

Rémunération de la performance collective 

Elle est constituée d’un intéressement et/ou participation selon les résultats de l’entreprise (3973€ en moyenne au titre de 2020). 

Epargne salariale

Elle permet de se constituer un capital à des conditions avantageuses, en plaçant les montants issus de la participation et de l’intéressement et/ou en effectuant des versements volontaires sur différents supports de placements (Plan d’Epargne Groupe, Plan d’Epargne Retraite Collective).

Protection sociale

Elle apporte une sécurité financière au salarié et à ses proches pour le présent et l’avenir : 

  • Complémentaire santé et couverture supplémentaire maladie
  • Prévoyance décès, incapacité, invalidité
  • Régime de retraite spécifique des Industries Electriques et Gazières et régime supplémentaire de retraite d’entreprise

Des conditions de travail pour s’épanouir et favoriser un équilibre vie professionnelle/vie personnelle

  • Un temps de travail avec des jours de repos monétisables et un compte épargne temps.
  • La possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine (selon les métiers)
  • Des espaces de travail ouverts à tous et favorisant le travail collaboratif

Des parcours riches et variés pour tous, adapté aux aspirations de chacun

Chez GRDF, nous favorisons votre évolution professionnelle au sein de l’entreprise.  Encourager le parcours professionnel de nos collaborateurs est au cœur de nos enjeux pour que chacun puisse, tout au long de sa carrière, prendre des fonctions dans lesquelles chaque salarié s’épanouira en mettant à profit ses compétences et connaissances, au service des besoins de l’entreprise.

Ce n'est pas parce que vous commencez par un métier technique ou tertiaire que vous exercerez ce métier tout au long de votre carrière : bien au contraire ! Votre parcours évoluera au gré de vos aspirations. Vous pourrez passer, par exemple, d’un métier à forte composante technique gazière vers un métier 100% relation client si vous le désirez et GRDF vous accompagnera. Vous êtes accompagné dans votre projet et dans la construction de votre parcours professionnel par votre manager, les équipes RH, ou par un mentor mobilités.

Et pour aider l’ensemble de nos collaborateurs, deux espaces digitaux dédiés sont à leur disposition : JE BOUGE et le Mon Parcours Pro. Ces sites regroupent outils, conseils, informations, témoignages et visibilités sur les métiers au sein de GRDF et les parcours professionnels possibles. 

Des formations pour que chacun puisse apprendre et se professionnaliser

GRDF recrute dès le niveau CAP jusqu’au BAC + 5.  Des actions de formations et de professionnalisation sont proposées tout au long de votre parcours. 
La finalité consiste bien sûr à maintenir le savoir-faire des gazières et des gaziers, dans tous nos métiers avec un haut degré de professionnalisme, mais également à faciliter leur évolution professionnelle. Nous attachons une attention particulière à faire évoluer nos métiers en réponse aux enjeux de l’entreprise et de son engagement en faveur de la transition écologique.

Ainsi, nous proposons un large panel de formations pour permettre à chacun de monter en compétences et de se familiariser avec les techniques de demain.

Soyez le changement que vous voulez vivre ! 

A lire aussi

diversite-grdf

La diversité au sein de notre entreprise : une priorité

L’ambition de GRDF est d’être une entreprise de femmes et d’hommes, de jeunes et de seniors, qui reflètent la société.

3e-revolution-gaziere

L’ambition de GRDF : la 3e révolution gazière

En 2018, GRDF a lancé son nouveau projet d’entreprise pour les 4 années à venir. Ce projet d’entreprise est délibérément orienté sur l’accompagnement de la transition écologique

parcours-professionnel

Les clés pour construire son parcours professionnel

Chez GRDF, nous vous accompagnons, tout au long de votre parcours. Vous souhaitez évoluer dans l'entreprise, endosser de nouvelles responsabilités ou encadrer une équipe ?