Les clés pour construire son parcours professionnel

parcours professionnel

Chez GRDF, nous vous accompagnons, tout au long de votre parcours professionnel.

C’est possible grâce à l’accompagnement de votre manager de proximité et votre interlocuteur RH. Ils vous aideront à construire votre parcours professionnel en fonction de votre projet, de votre expérience et de vos compétences.

Évoluer chez GRDF, c’est l’assurance de gagner en compétences, notamment par le biais de programmes de formations conséquents. Près de 30 millions sont consacrés à la formation chaque année à GRDF. Il est également possible de devenir manager, avec des cursus dédiés et d’être accompagné vers des cursus diplômants et certifiants.

Les leviers pour construire votre carrière :

L’aide à la réflexion

Pour faire un bilan de votre parcours déjà réalisé, pour envisager l’avenir parmi les métiers de GRDF, vous pouvez utiliser les éléments proposés par le site Monparcourspro.

L'évolution professionnelle

Après vos propres recherches, vous pouvez échanger avec votre manager, lors de l’entretien professionnel, sur votre projet professionnel, vos compétences et les dispositifs d’accompagnement (formations, immersions, …)

Les dispositifs de formation

En toute autonomie ou avec un accompagnement de l’entreprise, vous pouvez suivre une formation afin de maintenir ou développer vos compétences.

Les dispositifs sont les suivants : Plan de développement des compétences, Compte Personnel de Formation (CPF), CPF de Transition Professionnelle, Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) mais aussi des formations digitales en libre-service sur notre plateforme digitale de formation We learn gaz.

L’immersion

Pour découvrir une nouvelle activité, mieux connaître votre environnement, vous pouvez réaliser une immersion. GRDF encourage les immersions, c’est pourquoi, vous avez la possibilité de passer une ou deux journées dans une autre équipe, un autre métier, en effectuant une demande à votre manager.

Les missions transverses

Afin d’enrichir vos compétences, vous pouvez être amené à réaliser des missions transverses, en complément de vos activités principales métiers. Il peut s’agir d’une mission tutorale (accompagnement d’un nouvel arrivant) ou d’être formateur occasionnel ou animateur prévention-sécurité (animer un quart d’heure sécurité) …

Les bourses de l’emploi

Elles vous donnent accès aux offres d’emploi publiées par GRDF, ainsi qu’aux offres du Groupe Engie et des différentes entités des Industries Electriques et Gazières. Cet accès libre est une aide à la mobilité interne.

Des moments dédiés à votre parcours professionnel
  • La journée d’intégration qui est organisée par les unités, pour les nouveaux arrivants. Elle permet de mieux connaître votre environnement professionnel.
  • Les entretiens annuels qui permettent un échange avec votre manager sur vos réalisations, vos objectifs, vos compétences, votre projet professionnel et vos besoins en accompagnement.
  • Les forums métiers qui sont des moments de rencontres, organisés par les unités afin de faire connaître leurs métiers et le professionnalisme de leurs équipes.

 

 

 

 

A lire aussi

mon parcours pro

Construire mon parcours professionnel

Vous travaillez avec plaisir à GRDF; vous souhaitez y poursuivre votre carrière, suivez le guide sur "Mon parcours pro".

Energy formation GRDF

Energy Formation, acteur du professionnalisme gazier

Energy Formation a formé plusieurs milliers de personnes aux différentes facettes des métiers du gaz naturel.

métiers qui recrutent GRDF

Les 10 métiers qui recrutent

GRDF recrute chaque année des profils variés en fonction de nos besoins. Nous proposons des offres d’emplois propres à toute grande entreprise (ressources humaines, achats, comptabilité, etc.).