Webinaire #4 RE2020 : Premières tendances & Solutions énergétiques 2025


La RE 2020 est entrée en vigueur en janvier 2022 pour les logements neufs. Dans cette 4ème édition consacrée à la RE 2020, nous poursuivons notre exploration en vous partageant les premières tendances et solutions hybrides conformes aux seuils 2025.

Les intervenants

  • Antoine Sellier, responsable de la prescription nationale promotion privée chez GRDF
  • Ludovic Gutierrez, responsable grands comptes chez CEGIBAT
  • Vincent Lallemand, responsable efficacité énergétique chez GRDF
  • Pascale Laire, directrice nationale de prescription chez ATLANTIC

Au programme de ce webinaire

Contexte et actualités

Les experts font le point sur le contexte énergétique actuel et l’actualité règlementaire en abordant notamment le nouveau dispositif Pinel+. Des premières études de cas et retours d’expérience permettent de donner les premiers points de vigilances quant à l’application de la RE2020.

L’observatoire RE2020 : les premières tendances

La mission de GRDF est d’accompagner la filière dans l’application de la RE2020. Des études ont été mises en place et rassemblées dans un observatoire composé de plus de 1900 logements de typologie variée afin de donner les premières tendances qui répondent aux objectifs de la règlementation.

En route vers la décarbonisation progressive avec des solutions hybrides

La société Atlantic apporte son expertise afin de donner les solutions à la RE2020. Ainsi, les solutions hybrides sont détaillées et illustrées avec des cas concrets.

La Fédération de la Promotion Immobilière, l’Union Sociale de l’Habitat et le Pôle Habitat FFB Communication, en partenariat avec GRDF ont lancé en avril 2022 un appel à projets pour réussir la transition énergétique dans le bâtiment collectif neuf et valoriser la complémentarité des énergies.

Cet appel à projets vise à faire émerger, pour le bâtiment à usage d’habitation collective, des programmes immobiliers équipés de systèmes énergétiques hybrides gaz en adéquation avec les seuils 2025 de la RE2020.

L’annonce des lauréats sélectionnés aura lieu en octobre 2022.
 

A lire aussi

RE2020 : Les enjeux et les impacts pour le résidentiel

Face à une RE2020 complexe et ambitieuse, GRDF se mobilise auprès des maîtres d’ouvrage pour les ac...

RE 2020 : les solutions compatibles gaz dans le résidentiel collectif neuf

Le gaz n’est pas interdit dans la RE 2020, qu’on se le dise ! La nouvelle réglementation environnem...