Les données de consommation au cœur de la transition énergétique

donnees-consommation-coeur-transition-energetique

Entreprises, organismes Hlm, collectivités, agences locales de l’énergie et du climat… de nombreux acteurs s’intéressent de très près aux données de consommation énergie. GRDF a lancé 2 principaux chantiers sur la donnée.

Les données individuelles de consommation via le projet GRDF ADICT (Accès aux Données Individuelles des Clients par des Tiers)


GRDF ADICT est un service de mise à disposition des données individuelles de consommation de gaz par API. Il vous permet d’accéder, par un flux automatisé et sécurisé, aux données brutes (non mises en forme) des clients qui souhaitent les partager avec vous, et de les intégrer à vos services.

 

 

 

 

A qui s'adressent les API GRDF ADICT ?


Ce service s'adresse principalement aux entreprises fournissant des services de Maîtrise De l'Energie (études de performances énergétiques, suivi de consommations multi-fluides...) et aux grandes collectivités ou groupes privés désireux d'industrialiser leur suivi de consommation multi-sites.

Veuillez noter qu'il s'agit d'une solution technique d'échange de flux de données à l'usage des Directions des Systèmes d'Information et non d'un service de visualisation de consommations en ligne. Les API permettent d'accéder à des fichiers de données au format JSON.

Quelles sont les données accessibles via les API GRDF ADICT ?


Les API GRDF ADICT donnent accès - sous réserve de consentement du Client - à des données de consommation de gaz à différents degrés de précision (consommations semestrielles, mensuelles, quotidiennes...), ainsi qu'aux données techniques du compteur et aux données contractuelles du Titulaire.

La composition détaillée de ces données est précisée dans la documentation fonctionnelle des API (téléchargeable dans l'onglet ci-contre).

Comment accéder aux API GRDF ADICT ?

Ne peuvent accéder aux API GRDF ADICT que les organisations privées ou publiques ayant signé un contrat avec GRDF. Si vous souhaitez accéder au service, veuillez utiliser le formulaire de contact pour entamer une démarche de contractualisation.

A la suite de la signature du contrat, GRDF vous transmettra des identifiants propres à votre organisation vous permettant d'appeler les API GRDF ADICT.

Des questions ? Besoin de documentation ?

Consulter le site API GRDF ADICT :

 

Je découvre

// ]]>