Les données de consommation au cœur de la transition énergétique

Entreprises, organismes Hlm, collectivités, agences locales de l’énergie et du climat… de nombreux acteurs s’intéressent de très près aux données de consommation énergie. GRDF a lancé 2 principaux chantiers sur la donnée.
Les données individuelles de consommation via le projet GRDF ADICT (Accès aux Données Individuelles des Clients par des Tiers)
GRDF ADICT est un service de mise à disposition des données individuelles de consommation de gaz par API. Il vous permet d’accéder, par un flux automatisé et sécurisé, aux données brutes (non mises en forme) des clients qui souhaitent les partager avec vous, et de les intégrer à vos services.
A qui s'adressent les API GRDF ADICT ?
Veuillez noter qu'il s'agit d'une solution technique d'échange de flux de données à l'usage des Directions des Systèmes d'Information et non d'un service de visualisation de consommations en ligne. Les API permettent d'accéder à des fichiers de données au format JSON.
Quelles sont les données accessibles via les API GRDF ADICT ?
La composition détaillée de ces données est précisée dans la documentation fonctionnelle des API (téléchargeable dans l'onglet ci-contre).
Comment accéder aux API GRDF ADICT ?
Ne peuvent accéder aux API GRDF ADICT que les organisations privées ou publiques ayant signé un contrat avec GRDF. Si vous souhaitez accéder au service, veuillez utiliser le formulaire de contact pour entamer une démarche de contractualisation.
A la suite de la signature du contrat, GRDF vous transmettra des identifiants propres à votre organisation vous permettant d'appeler les API GRDF ADICT.