ACTUALITÉ | L’énergie gaz Copropriété Rénovation énergétique

10.11.2021 - 11H01

Rénovation énergétique : les copropriétés ont tout intérêt à passer au gaz


Avec le gaz, les copropriétés disposent d’une énergie compétitive, facile à mettre en œuvre dans le cadre de la rénovation énergétique et de plus en plus verte.

Les 3 et 4 novembre 2021, à l’occasion du salon de la Copropriété, Éric LAURENT, chef de marché Copropriété GRDF, a présenté les avantages pour une copropriété de privilégier le gaz pour son projet de rénovation énergétique et a rassuré sur la simplicité d’une conversion d’une chaufferie fioul au gaz.

Le gaz, meilleure option en rénovation

Pour les 300 000 logements en copropriété encore chauffés au fioul et à proximité du réseau de gaz, les solutions gaz sont simples à mettre en œuvre. En effet, le principal changement opéré lors d’une conversion du fioul vers le gaz est le raccordement de la chaufferie au réseau de gaz. Déjà très présent dans les copropriétés, le gaz est une énergie très compétitive dans le logement existant, et de plus en plus renouvelable. Les perspectives permettent d’envisager 100 % de gaz vert en 2050.

Associée à des solutions performantes, comme des chaudières à condensation, il permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économie par rapport à des installations plus anciennes au fioul. Sans aucun doute, le gaz reste la meilleure option en rénovation !

Des copropriétés bien accompagnées

L’idée de changer d’énergie peut freiner certains copropriétaires. C’est pourquoi GRDF les accompagne, pour vérifier la faisabilité du raccordement au réseau de gaz de la chaufferie existante et évaluer le coût et les économies qu’engendrera le passage au gaz. De très nombreuses copropriétés ont déjà opéré cette transition. GRDF dispose ainsi de nombreuses références de réalisations performantes, chiffres à l’appui.

A lire aussi

Rénovation de chaufferie fioul en copropriété

Vous cherchez à réduire des charges de copropriété ? Saisissez quelques données relatives à la chaufferie de l’immeuble et découvrez les bénéfices de la rénovation en passant au gaz.

La copropriété Pasteur fait le choix du gaz associé à une télégestion performante

Située à Châlons-en-Champagne, la copropriété Pasteur est composée de 20 logements répartis sur 7 niveaux.