Le basket 3x3 enflamme Toulouse

Organisé par la Fédération Française de Basket et la Ligue Occitanie de Basketball, l’Open de France 3x3 présenté par GRDF s’est déroulé le 28 juillet sur la Place du Capitole à Toulouse. Les 128 meilleurs joueuses et joueurs français de 3x3 se sont donnés rendez-vous dans le centre de la ville rose pour tenter de remporter le titre de champion de France.

Durant 5 jours, de mardi à samedi, le village 3x3 a su attirer petits et grands, débutants ou experts et transmettre l’amour du basket à un public venu nombreux se masser autour des terrains (environ 25 000 personnes durant toute la semaine). 

L'insertion au coeur de l'Open de France

Au programme de cette semaine sportive, de nombreux tournois et animations ont été proposés : la Junior League 3x3, les tournois de la dernière chance hommes et femmes (qualificatifs pour l’Open de France), des Centres Génération Basket (CGB), des animations Sport Adapté ou encore le tournoi inter-entreprises GRDF. 

Cet événement d’envergure a permis à l’entreprise de mettre en avant ses engagements en matière d’insertion en permettant à des jeunes de découvrir ou d’approfondir la pratique du basket en compagnie de professionnels. Un autre partenaire de GRDF était présent, la Banque Alimentaire (BA) via son antenne locale à Toulouse.

Deux animations spéciales Banques Alimentaires ont été organisées le samedi 28 juillet : 

  • Toute la journée, le public et les sportifs ont pu profiter d’une animation smoothie gratuite, l’occasion pour la BA de communiquer sur son action au quotidien et sensibiliser le public.
  • Pendant l’Open de France, tous les paniers marqués derrière la ligne à 6m25 ont été comptabilisés et transformés en repas au profit de la BA. Pas moins de 3720 € ont été récoltés pour la structure locale.

Sur le plan sportif, le spectacle était également au rendez-vous. Côté féminin, ce sont les filles de Las Campeonas (composée exclusivement de joueuses du Top 5 mondial en 3x3) qui se sont imposées face à la team Paris Squad, emmenée par l’ancienne internationale Emilie Gomis. Chez les hommes, c’est l’équipe Nice Riviera (composée entre autres du meilleur joueur français en 3x3, Anthony Christophe) qui s’est imposée face à Blacklist. Ils remportent leur ticket pour participer au Masters Européen de Lausanne qui aura lieu les 24 et 25 août.

Que ce soit pour les organisateurs, partenaires, joueurs ou spectateurs, cette semaine fut un succès à tous les niveaux ! 

Pour plus d'informations : Site Internet de la FFBB/Banques Alimentaires/Ligue Occitanie

[MINI-MOVIE] OPEN DE FRANCE 3X3 TOULOUSE 2018
lancer la vidéo
lancer la vidéo
[MINI-MOVIE] OPEN DE FRANCE 3X3 TOULOUSE 2018
Le mini-movie de la 7e édition de l´Open de France est en ligne !
[MINI-MOVIE] OPEN DE FRANCE 3X3 TOULOUSE 2018
Le mini-movie de la 7e édition de l´Open de France est en ligne !