Pourquoi rejoindre GRDF ?

Riche d'une expertise de plus de 60 ans, GRDF achemine le gaz naturel à 11 millions de clients grâce au plus grand réseau de distribution d'Europe. Au premier plan de cette mission de service public ? 11 431 collaborateur.trice.s qui se mobilisent chaque jour pour assurer la qualité de la desserte. Leur bien-être et leur enthousiasme sont notre priorité. C'est pourquoi nous mettons en œuvre diverses actions pour leur permettre de se développer et de se sentir bien au travail. Découvrez-les !

Une rémunération complète et attractive

D'une épargne salariale permettant de constituer un capital à des conditions avantageuses, à une prime d'intéressement pour rémunérer la performance collective, en passant par des compléments liés à la situation familiale … nous proposons à nos collaborateur.trice.s un ensemble d'éléments de rémunération complet. Ces derniers visent à reconnaître les contributions individuelles et collectives, tout en participant à la progression du pouvoir d'achat et en garantissant la protection sociale de nos salariés.

Des parcours professionnels riches et variés

Vous souhaitez élargir ou changer de domaine de compétences ? Vous aimeriez faire du management ? Chez GRDF, nous favorisons les parcours professionnels riches et diversifiés. Ce n'est pas parce que vous entrez chez nous comme technicien.ne d'intervention gaz que vous exercerez ce métier tout au long de votre carrière. Si vous avez envie de devenir, par exemple, assistant.e chef d'exploitation ou chargé.e d'affaires, nous vous accompagnons !

Lors de votre entretien annuel, n'hésitez pas à partager vos aspirations avec votre manager. Il vous aidera à construire un parcours professionnel correspondant à la fois à vos attentes et aux besoins de GRDF.

Des formations pour se professionnaliser

GRDF recrute principalement des technicien.e.s (plombier.e.s, canalisateur.trice.s, chauffagistes, technicien.ne.s de maintenance…), de niveau CAP à Bac+2, et les forme en interne tout au long de leur carrière. Le but ? Maintenir notre savoir-faire gazier à un haut degré de professionnalisme. Enfin, suite à l'émergence de projets innovants comme le compteur communicant Gazpar ou le développement du biométhane, nous attachons une attention particulière à faire évoluer nos métiers. Ainsi, nous proposons un large panel de formations pour permettre à chacun de monter en compétences et de se familiariser avec les techniques de demain.

Une transmission des savoirs intergénérationnelle

La pérennité de notre savoir-faire gazier historique est l'une de nos priorités. Cette pérennité passe d'abord par la transmission des savoirs qui s'opère auprès de centaines d'alternant.e.s que nous formons chaque année. Des centaines de collaborateur.trice.s s'investissent au quotidien pour permettre à ces jeunes en alternance d'apprendre un métier. La continuité de notre professionnalisme passe ensuite par les échanges de savoirs au sein même de nos équipes : l'expertise des seniors est sans cesse transmise aux nouveaux.elles arrivant.e.s.

Un fort engagement pour la diversité

Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas exercer un métier technique ? Pourquoi une personne en situation de handicap aurait-elle moins de chance d'être embauchée chez nous ? Stop aux clichés ! Chez GRDF, nous renouvelons nos pratiques managériales pour faire évoluer les mentalités. Nous souhaitons lever les freins culturels et psychologiques qui nuisent à l'équité entre les salariés. Cela passe par l'intégration de la diversité dans le management des équipes et par la mobilisation de l'ensemble des acteurs. Deux accords fixent des objectifs concrets et encadrent l'action en matière de handicap et d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. En juillet 2015, GRDF a obtenu le label diversité : une fierté partagée par l’ensemble des collaborateurs.

Une Démarche Ethique

La démarche éthique de GRDF guide les pratiques des dirigeants et des collaborateurs de l’entreprise au regard de quatre principes :

  • Agir en conformité avec les lois et les réglementations
  • Se comporter avec honnêteté et promouvoir une culture d’intégrité
  • Faire preuve de loyauté
  • Respecter les autres

Elle leur fournit les repères nécessaires pour conduire leurs activités professionnelles.


À lire aussi



Le handicap, tous concernés ? Oui, tous concernés !
Voir la vidéo sur la Semaine du Handicap lancer la vidéo
Voir la vidéo sur la Semaine du Handicap lancer la vidéo
Le handicap, tous concernés ? Oui, tous concernés !
Le handicap, tous concernés ? Oui, tous concernés !