ACTUALITÉ | Partenariats

03.10.2019 - 12H47

GRDF s’associe au programme national TEKNIK

2 minutes de lecture

GRDF-partenariat-Teknik

GRDF s’associe au programme national TEKNIK conçu par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) pour promouvoir les métiers techniques auprès des jeunes générations. 


Sensibiliser à la mixité des métiers

Pour GRDF, l’objectif de cette action est de faire connaitre le métier de Technicien.ne Gaz auprès du jeune public et notamment de susciter des vocations pour cette filière, en particulier chez les jeunes filles. 

 

GRDF s’engage ainsi en faveur de l’égalité des sexes à l’école, tout comme au sein de l’entreprise où la féminisation des métiers, notamment techniques, progresse.
Près de 30 salarié.e.s de GRDF seront mobilisé.e.s sur l’ensemble du territoire pour intervenir directement dans des classes allant de la 4e à la 1re.

 

Partager la #Fiertégazière

TEKNIK a pour ambition de faire découvrir l’univers technique et industriel à des élèves de collèges et lycées. À travers des ateliers et défis interactifs, et avec des supports pédagogiques spécialement développés pour faire connaître les secteur d’activités de GRDF, ce programme veut susciter l’intérêt des jeunes pour la filière professionnelle du gaz. Ainsi, l’entreprise se mobilise pour valoriser la filière gaz auprès des jeunes en tant qu’option d’orientation possible vers un secteur d’avenir innovant et un acteur majeur de la transition énergétique grâce aux gaz renouvelables.

 

Mis en œuvre et animé localement par 23 clubs FACE dans 17 académies, TEKNIK aura touché près de 38 600 jeunes dans toute la France durant l’année scolaire 2018-2019.



 

 

Des questions sur la fondation ?

Vous souhaitez en savoir plus sur notre partenaire, la Fondation Agir Contre l’Exclusion ? Suivez le guide.

 

Plus d'informations sur FACE

 

 

A lire aussi

Programme-TEKNIK

Plus d'informations sur TEKNIK

TEKNIK organise l’intervention de collaborateur.rice.s d’entreprises dans les classes et fait découvrir les métiers techniques et industriels via des outils innovants.

chauffage-grdf

Connaître le programme CIVIGAZ

La précarité énergétique est un phénomène complexe qui se caractérise par 3 facteurs : hausse des prix de l’énergie, mal-logement et fragilité financière.

actualites-GRDF

Consulter les actualités GRDF

Ne ratez pas l’actualité de GRDF en consultant nos communiqués de presse, dossiers thématiques et documents en ligne.