ACTUALITÉ | Événement

25.10.2019 - 14H01

Inauguration d’une nouvelle école Cuisine Mode d’Emploi(s) à Clichy sous Bois (93)

2 minutes de lecture

Ecole de cuisine

Ouverte le 2 avril dernier, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) de Clichy-sous-Bois a accueilli sa première promotion et a été inaugurée le 09 juillet 2018 en présence de Nicolas Hulot, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Olivier Klein, Maire de la Ville de Clichy, Thierry Marx, Chef étoilé, et Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF.

Il s’agit de la 8ème école à être ouverte, créée par Thierry Marx, Véronique et Philippe Carrion avec le soutien de GRDF et des communes.

 

Le site de Clichy-sous-Bois propose une formation dédiée aux futurs commis de cuisine ainsi qu’un programme spécifique en « cuisine nomade ». Les dix élèves, sélectionnés sur leur motivation, sont formés au sein de ce nouveau centre de formation pendant huit semaines suivies de 3 semaines de stage en entreprise.

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le partenariat Cuisine Mode d’Emploi(s) ?

GRDF s'associe avec la nouvelle école Cuisine Mode d’Emploi(s) afin de pérenniser et proposer partout en France une offre de formation professionnelle aux métiers de la restauration à destination des publics éloignés de l’emploi.

 

Découvrir le partenariat

 

 

GRDF acteur engagé de l’insertion professionnelle


Depuis 2013, GRDF est engagé auprès de Cuisine Mode d’Emploi(s) pour agir en faveur de l’insertion professionnelle et la promotion de la cuisine au gaz naturel, en soutenant l’achat de matériel de cuisson, le raccordement au gaz et en aidant l’ouverture d’écoles sur tout le territoire.

 

En inaugurant aujourd’hui cette nouvelle antenne, GRDF démontre son engagement de proximité au côté de la Ville de Clichy-sous-Bois et sa volonté d’accompagner le développement de Cuisine Mode d’Emploi(s) sur l’ensemble du territoire.

 

 

Des ondes positives, et une belle énergie. C’est une initiative collective et qui aurait pu imaginer que vous donneriez à des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, accès gratuitement à une formation d’excellence où vous leur redonnez une direction et une confiance.

 

Nicolat Hulot, Ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire


 

Je suis l’aventure CME depuis ses débuts, c’est un excellent tremplin pour remettre les gens dans l’emploi. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre ville et cela faisait longtemps que j’espérais qu’ils s’installent ici.

 

Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois

 

 

 

 

C’est une très grande fierté pour GRDF d’accompagner Cuisine Mode d’Emploi(s) depuis sa création. GRDF en tant que principal gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel est d’abord et avant tout attaché aux valeurs qui se retrouvent dans la transition écologique et solidaire, des valeurs de solidarité, d’insertion  avec Cuisine Mode d’Emploi(s) et avec toutes les actions que nous menons chaque année avec 500 alternants, avec l’insertion par le sport et l’insertion sociale.

 

Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF

 

 

 

Insertion-professionnelle

A lire aussi

aides-financieres

Un ancrage local pour créer de la valeur dans les territoires

Les actions de GRDF en matière de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) reposent sur 3 piliers comprenant chacun 3 engagements.

ecole-cuisine-champigny-sur-marne

Ecole Cuisine Mode d’Emploi(s) à Champigny sur Marne (94)

L’inauguration au collège Lucie Aubrac de Champigny-sur-Marne avait une saveur particulière pour Thierry Marx.

actualites-GRDF

Consulter les actualités GRDF

Le gaz est une énergie d'avenir et un des vecteurs majeurs de la transition énergétique. C'est pourquoi GRDF, en tant que distributeur de gaz, innove au quotidien afin de rendre le réseau de plus en plus intelligent, dynamique et connecté.