Webinaire : Réglement CO2 européen

Les collectivités et transporteurs sont en 1ère ligne pour sauvegarder un mix intégrant le BioGNV.

Les intervenants

  • Erwan Cotard, Président de l'AFGNV
  • Pierre Verri, Vice Président de Grenoble Alpes Métropole
  • Dominique Ramard, Président de SDE22
  • Jean-Marc Rivera, Directeur Délégué Général d'OTRE
  • Ingrid Mareschal, Déléguée générale de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs
     

Au programme de ce webinaire

La Commission européenne a proposé, le 14 février, d’interdire les moteurs thermiques pour les autobus neufs dès 2030, et pour les cars et camions (sauf exceptions) dès 2040.

Dans ce contexte, comment permettre au BioGNV, première alternative au gazole choisie par les transporteurs et les collectivités, de conserver une vraie place dans le mix énergétique ?

Alors que Parlement et Conseil Européens doivent se prononcer en 2023, l’heure est à la mobilisation pour les acteurs français du transport lourd.

Ce sont à la fois l’avenir économique du secteur et sa trajectoire de décarbonation qui sont en jeu.

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