Le défi du bas carbone, l’alternative confirmée de la PAC hybride
Les solutions hybrides, déjà adoptées par de nombreux promoteurs, incarnent une réponse pragmatique aux exigences contemporaines en matière d'énergie. En alliant « la bonne énergie au bon moment », elles permettent une réduction significative des émissions de GES et respectent les seuils stricts de la RE2020.
La PAC hybride, une solution pour la décarbonation
Les solutions hybrides offrent un équilibre technico-économique optimal face à la volatilité des prix de l'énergie, tout en assurant la robustesse et la performance des systèmes énergétiques.
Les projets de solutions hybrides
Le 5 octobre 2022, les 10 projets lauréats de l’appel à projets « Favoriser la transition énergétique dans le logement collectif grâce à l’hybridation » ont été récompensés. Les lauréats ont démontré la compatibilité de la complémentarité des énergies et des seuils 2025 de la RE2020.
Références et témoignages
Les Jardins Fleuris à Miramas : les atouts de la PAC hybride collective
Grâce à une solution qui associe une pompe à chaleur à une chaudière collective très haute performance énergétique, Cogedim Provence anticipe sur les seuils 2025 de la RE2020 tout en assurant un confort parfait, une forte réduction des consommations d’énergie et des émissions de CO2.
PYRAMIDES FPI 2024
Entretien avec Ludovic Gutierrez, responsable national promotion privée. Le prix pyramide de la FPI, avec le soutien de GRDF aux promoteurs engagés dans la mixité énergétique et les encourage à soumettre leurs projets.
Le saviez-vous ?
La pompe à chaleur hybride peut aussi être alimentée en gaz vert, un gaz renouvelable produit en France.