Supermarché ALDI : le choix du gaz pour la chaîne de supermarché

Le groupe ALDI, entreprise familiale fondée en 1913 dans un quartier populaire à Essen, en Allemagne, est l’un des leaders de la grande distribution en Europe.
Le groupe compte plus de 900 points de vente en France. ALDI choisi très souvent le gaz naturel pour chauffer ses supermarchés, à l’exemple de celui de Parentis, dans les Landes.

La solution technique

Le chauffage et la climatisation sont assurés par 5  aérothermes de 13 kW de puissance, répartis sur la surface de vente.

Ils sont raccordés à une chaufferie gaz naturel et à un groupe froid électrique. Le stockage n’est pas chauffé.

Le bâtiment compte 1 200 m² chauffés et/ou climatisés suivant la saison.

De nombreux avantages

  • L’aérotherme maintient une température ambiante constante et homogène dans tout le local. Ce procédé de chauffage permet d’obtenir rapidement une agréable sensation de chaleur.
  • Le nettoyage et l’entretien de l’équipement sont facilités.

  • L’aérotherme ne gaspille pas l’énergie, il chauffe uniquement le local dans lequel il est installé.
  • La montée en température est rapide, ce qui permet d’assurer la flexibilité nécessaire aux points de vente.


Télécharger le PDF de la fiche
Télécharger le PDF de la fiche

Carte d'identité du projet

> >

Exploitant : Denis Bonnal Ingénierie

Contact GRDF

Vincent PIDOUX

Tél. : 05 59 58 69 32

vincent.pidoux@grdf.fr

Pour aller plus loin