Rénovation au gaz naturel de l'association médico sociale PEP 32

L’association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP) du Gers a pour vocation d'apporter aux enfants et aux adultes, un soutien matériel et moral.


En 2017, l’association achète une partie du vieil hôpital d'Auch (1 900 m²) pour y mutualiser ses activités médicaux-sociales et administratives. Elle choisit de rénover ces anciens locaux afin d’améliorer le confort des patients et du personnel soignant et réduire ses coûts d’exploitation tout en maîtrisant ses investissements.


Les solutions techniques

L'ancienne chaudière fioul a été remplacée par 2 chaudières à condensation au gaz naturel d’une puissance unitaire de 65 kW

Ces chaudières sont placées en cascade et raccordées sur le même conduit de cheminée.


Les différents espaces sont chauffés par des radiateurs « intégrés et habillés », équipés de robinets thermostatiques qui offrent une meilleure régulation de la température souhaitée.


La salle commune est équipée d’une climatisation réversible pour chauffer ou rafraîchir la pièce.



Fiabilité, confort et budget maîtrisé grâce aux solutions gaz !

"Le choix du gaz naturel pour le chauffage des espaces apporte un cadre de travail chaleureux et confortable pour les usagers comme pour le personnel qui a été largement consulté au moment de la conception."

Le maître d’ouvrage


Solution performante et respectueuse de l'environnement, les chaudières à condensation au gaz naturel ont un rendement de 110% ce qui permet à l'association de réduire ses consommations et factures énergétiques tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.




Télécharger le PDF de la fiche

B.E.T.: SATEC Ingénierie

Installateur : JUSTUMUS Fabricants: De Dietrich

B.E.T.

SATEC Ingénierie


Installateur

JUSTUMUS


Fabricant 

De Dietrich


Contact GRDF

William BENETEAU

06 49 57 50 52

william.beneteau@grdf.fr