Le restaurant T'chiz choisit le gaz naturel

L’enseigne T’chiz a choisi d’amener la Savoie et sa cuisine dans les locaux d’une ancienne imprimerie nancéienne où elle s’est installée.


Pour leur établissement de 1 130 m², les gérants voulaient créer une ambiance « chalet de montagne » avec une cheminée et dans lequel serait proposé aux clients une cuisine savoyarde authentique, aux produits du terroir.




Les solutions techniques

Une cheminée DRU au gaz naturel d’une puissance de 21.8 kW a été installée dans la salle de restauration. Elle apporte le charme authentique d’un feu de cheminée et participe à l’atmosphère chaleureuse et cosy de l’esprit montagnard du restaurant.


Sa combustion propre ne dégage ni cendre, ni suie et son allumage et son extinction rapide facilite son utilisation.

 

Concernant l’espace cuisson, un four à pizza à sole rotative d’une puissance de 36.4 kW et un piano 4 feux d’une puissance de 22 kW couvrent les besoins de la cuisine savoyarde que propose le restaurant à ses clients.


Le gaz naturel : une évidence !

Monsieur Girault, gérant du restaurant témoigne : « Le gaz naturel permet un contrôle parfait de la cuisson avec une montée rapide en température, et un matériel robuste. En ce qui concerne notre cheminée au gaz, elle procure une ambiance particulière et chaleureuse et fait de notre restaurant un lieu plaisant où s’y retrouver ».


Télécharger le PDF de la fiche






Forts de leurs expériences dans la restauration, les maîtres des lieux ont eu l’idée en 2010 d’amener la Savoie et sa cuisine dans une ambiance chaleureuse type chalet de montagne.


BET : Huguet


Installateur : Hydrochauff



Contact GRDF

Emilie BUTIN

07 61 64 27 71

emilie.butin@grdf.fr