Le choix du gaz naturel pour la cabine de peinture de la S.A.E

La Société Aquitaine Electrique (S.A.E) est spécialisée dans la fabrication de matériels électriques.

Elle s’est lancée récemment dans la peinture de pièces électriques. Cette nouvelle activité, autrefois externalisée par la S.A.E, fait suite à une forte demande du marché sur ce créneau. Pour ce faire, l’entreprise s’est dotée d’une cabine de peinture qu’elle voulait simple d’installation, économique et performante. Le choix de la solution process et de son énergie était donc important. 

La solution technique

La cabine de peinture mixte de pulvérisation et de séchage a été équipée d’un brûleur et de 6 panneaux radiants d’une puissance totale de 300 kW.

Le brûleur gaz de la cabine de peinture permet une montée en température instantanée ainsi qu’une gestion maîtrisée de celle-ci et donc un gain de temps et d’énergie (75% d’économies d’énergie par rapport à un brûleur à veine d’air) pour cet usage process.

Les panneaux radiants assurent, quant à eux, un séchage rapide de par leur modularité qui permet un contrôle précis et facile

A tous ces avantages s’ajoutent la facilité d’installation de ces équipements gaz, leur fiabilité et robustesse et la maîtrise de la facture énergétique.


Un gérant rassuré et satisfait de sa solution au gaz naturel

"Notre entreprise est spécialisée dans la fabrication de matériels industriels électriques. Une fois fini, ce matériel doit être peint pour garantir une longévité et un rendu soigné. Pendant des années nous sous-traitions ce poste mais, au vu de l'augmentation de l'activité, il nous a paru indispensable de nous doter d'une cabine de peinture.

Le choix de l'énergie s'est posé mais GRDF a su nous rassurer sur les délais, les coûts d'exploitation mais aussi sur la rentabilité puisqu'il a fallu faire une extension de gaz. En tout état de cause, mon choix s'avère être le plus judicieux."


M. DZIURA - Gérant de l'entreprise SAE


Télécharger le PDF de la fiche






AQUITAINE ELECTRIQUE

7 cité Monier

Route de Giscos

33840 Capiteux


Fabricant : 

OMIA

Contact GRDF :

Renaud BEZANNIER

05.56.17.50.22

renaud.bezannier@grdf.fr

Pour aller plus loin

https://aquitaine-electrique.com/