Les villas verdea et sylvea des maisons en bois au gaz naturel effinergie

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Situées à Cergy-Pontoise, dans le Val d’Oise, les Villas Verdéa et Sylvéa s’insèrent dans un projet d’envergure baptisé « Le Parc des Closbilles » qui regroupera à terme 885 logements sur un terrain de 7 hectares et demi, en lisière de la coulée verte du bois de Vauréal. Dans un cadre résidentiel et verdoyant, ces villas regroupent 29 maisons individuelles qui font la part belle au respect de l’environnement et aux grands principes du développement durable. Desservies par de petites impasses, elles déclinent toutes de belles lignes contemporaines, à la fois douces et épurées. 

La solution technique

de consommation d’énergie (niveau de performance Effinergie +, RT2012 -20%) et de respect de l’environnement (exigences de la certification NF Logement démarche HQE® et du Label Biosourcé).


Privilégiant la qualité de vie et le confort, chaque maison est équipée d’une chaudière individuelle gaz naturel à condensation qui est couplée, pour la production d’eau chaude sanitaire, à un panneau solaire thermique installé sur le flanc sud de la toiture de la maison.

Le mot du MOA

Selon Philippe Pons : « L’ossature des maisons, les murs de façades et les planchers intermédiaires sont entièrement réalisés en bois, ce qui donne un ton très nature à ce programme respectueux de l’environnement. Chaque jardin est d’ailleurs équipé d’une cuve de rétention des eaux de pluie de toiture ainsi que d’un bac à compost. L’utilisation du gaz naturel couplé au solaire nous permet, ici, de conjuguer économies d’énergie et confort d’utilisation. La chaudière gaz à condensation est en effet une solution à la fois performante, facile à installer et à entretenir ».






Société immobilière d’investissement cotée, filiale de la Caisse des Dépôts, Icade est un acteur majeur du Grand Paris et du développement territorial capable d’apporter des solutions globales, durables, innovantes et adaptées aux besoins de ses clients et aux 

enjeux de la ville de demain.


BET  : AMODEV


Contact GRDF 

Sébastien Belin

sebastien.belin@grdf.fr

06 86 07 87 18