Le Commandeur : sobriété et générosité au coeur de l'écoquartier Vauban.

C'est au sein du tout nouveau parc de l'écoquartier Vauban à Besançon, que s'est implantée la nouvelle résidence Le Commandeur, à l'architecture harmonieuse, teintée de modernité et offrant de belles vues sur la végétation. Qualité de vie, proximité des commerces, mobilité douce et respect de l'environnement caractérisent ce nouvel écoquartier Vauban. Le programme s'inscrit dans ce cadre de vie exceptionnel et cette exigence de développement durable.

Confort et performance énergétique.


Confortable, moderne et sobre sont les adjectifs pour décrire la nouvelle résidence Le Commandeur. L’immeuble est composé de 40 logements avec un large choix d’appartements du T2 au T5. Tous les appartements sont prolongés de larges balcons ou terrasses et bénéficient de prestations soignées. 


Le programme présente un niveau de performance énergétique élevé avec une consommation d'énergie primaire à -20% par rapport au seuil exigé par la RT2012. Une sobriété énergétique remarquable sur le parc immobilier Bisontin.


Le Commandeur allie confort et maîtrise de l'énergie avec l'installation d'une chaudière collective gaz à condensation pour la production d'eau chaude sanitaire et le chauffage. Les charges de copropriété sont ainsi maîtrisées.

Une implantation dans un quartier exemplaire en matière de développement durable.

Le nouvel écoquartier Vauban propose des solutions techniques alternatives et innovantes en matière de desserte énergétique et de mobilisation d’énergies renouvelables. Ce nouvel aménagement, situé à proximité du centre-ville, constitue un espace d’innovation et d’expérimentation. La résidence Le Commandeur s'inscrit dans cette démarche et propose des logements abordables et durables.


Lien vers une vidéo du projet ici



Télécharger le PDF de la fiche






Acteur du projet :


ALTER IMMO

12 Rue Stéphane Mallarmé
25000 BESANCON

contact@alterimmo25.fr

Contact GRDF :


Françoise GENTET

francoise.gentet@grdf.fr