Le BioGNV/GNV, un atout pour la logistique


Alors que déjà 5 500 poids lourds roulent au gaz/biogaz pour de grandes enseignes, mettre en service une station BioGNV/GNV près d’une zone logistique soutient la transition énergétique du transport routier. Un facteur d’attractivité pour votre zone logistique.

Le BioGNV/GNV, carburant alternatif des poids lourds

En France et en Europe, le BioGNV/GNV (gaz naturel véhicules) est le carburant alternatif au Diesel le plus mature pour les poids lourds. Aujourd’hui, 5% des nouvelles immatriculations de poids lourds se font au gaz et tous les acteurs de la grande distribution et de la logistique verdissent progressivement leur parc. Les qualités environnementales et économiques du BioGNV/GNV séduisent les chargeurs et leurs transporteurs.

Le BioGNV/GNV est la version renouvelable du BioGNV/GNV. Il est produit localement à partir de la valorisation de déchets organiques. C’est un carburant 100 % vert.

  • Il émet 80 % de CO2 en moins que le diesel
  • Il est classé Crit’Air 1 et peut donc rouler dans les zones à faible émission (ZFE)
  • Un camion roulant au BioGNV/GNV fait deux fois moins de bruit qu’un diesel.

Construire ou faire construire une station BioGNV/GNV sur votre zone logistique

Proposer aux transporteurs de faire le plein de BioGNV/GNV sur votre zone logistique répond à la préoccupation croissante pour le climat et à la nécessité de décarboner le transport. Le BioGNV/GNV permet d’alléger globalement l’impact carbone de la logistique, un enjeu qui mobilise tous les acteurs de l’aménagement du territoire.
Déjà plus de 200 stations sont déployées sur l’ensemble du territoire français, et ce développement est soutenu par les pouvoirs publics. La France détient en effet le premier réseau de stations BioGNV/GNV pour avitailler les poids lourds en Europe.

GRDF vous accompagne dans la création de station

GRDF vous accompagne pour choisir le meilleur emplacement pour la station sur votre zone logistique. Nous réalisons pour vous les études de potentiel de conversion de flotte au BioGNV/GNV. Les ingénieurs d’affaires BioGNV/GNV de GRDF vous apportent également tous les conseils utiles dans les domaines techniques, réglementaires et fiscaux

Vous trouverez sur cette page les outils nécessaires pour votre transition énergétique vers le BioGNV/GNV