Logement connecté : intégrez la donnée de consommation gaz à votre offre

Avec le déploiement du compteur communicant gaz, GRDF met à disposition les données de consommations de gaz individuelles de vos clients via le service GRDF ADICT. Découvrez comment cet outil peut s’intégrer à votre offre de logement connecté.

Avec le déploiement du compteur communiquant gaz, GRDF met à disposition les données de consommations de gaz individuelles de vos clients via le service GRDF ADICT. Découvrez comment cet outil peut s’intégrer à votre offre de logement connecté.

La data au service du pouvoir d’achat de vos clients

Des logements plus économes en énergie

Grâce au compteur communicant gaz, les occupants peuvent, par exemple, accéder à leurs données quotidiennes de consommation de gaz, fixer un seuil de consommation ou encore suivre l’évolution de celle-ci dans le temps. Simple, clair et pratique, il s’agit d’un outil efficace pour maîtriser ses dépenses énergétiques et réaliser des économies.

Le saviez-vous ? En Angleterre et en Irlande, des expérimentations à grande échelle ont débouché sur des gains compris entre 2% et 3% sur la facture d’énergie dès lors que l’occupant a accès à sa consommation d’énergie.

GRDF ADICT : intégrez la data gaz à votre offre de logement connecté

 

Le déploiement progressif du compteur communicant gaz sur le territoire français a permis à GRDF de mettre en place GRDF ADICT, un service de mise à disposition des données individuelles de consommation de gaz par API (Application Programming Interface).

 

 

Un compteur gaz pensé pour le logement connecté

Ce service innovant permet d’accéder, par un flux automatisé et sécurisé, aux données individuelles de consommation journalières de gaz du client. Il vous est alors possible de les intégrer à votre offre de logement connecté. Un vrai plus pour le futur occupant du logement et un bon moyen de rendre vos programmes attractifs.

Bon à savoir : De nombreuses propositions existent sur le marché ! N’hésitez pas à intégrer ce service à votre cahier des charges. Des startups spécialisées pourront vous proposer des services de suivi de consommation et des outils de pilotage spécifiques.

Pour en savoir plus sur GRDF ADICT, consultez le portail dédié.

La sécurité des données individuelles, une priorité

Tout accès aux données de consommation ne peut se faire sans le consentement ou l’autorisation expresse de l’utilisateur. Les accès aux données sont régulièrement notifiés au client par e-mail ou sur son espace personnel via grdf.fr. En cas de doute, il peut solliciter GRDF afin que ce dernier réalise un contrôle.

A lire aussi

Des compteurs communicants pour une meilleure maîtrise de l’énergie

Son installation, sans frais, se déroule en 4 étapes :...

Le gaz, une énergie confortable et disponible

Chauffage doux et homogène, eau chaude à bonne température, cuisson précise et ajustable : le gaz na...

Vos données de consommation de gaz

GRDF est à l’écoute des attentes des entreprises et collectivitésen matière de diffusion de données....