Le gaz vert, une énergie renouvelable et locale pour vos projets

Le gaz vert est une énergie renouvelable, locale et créatrice de valeurs et d’emplois dans tous les territoires français. Une énergie qui a de sérieux atouts.

Le biométhane : une énergie verte, respectueuse de l’environnement

Le biogaz est produit localement à partir de résidus agricoles, d’effluents d’élevage et de déchets des territoires. Après épuration, il atteint le même niveau de qualité que le gaz naturel et peut donc être injecté dans les réseaux. On l’appelle alors biométhane. Tout comme le gaz naturel, il sert à chauffer, cuisiner mais pas seulement… Utilisé comme carburant (BioGNV), il offre une solution économique et écologique pour le transport de marchandises et de personnes.

 

 

 

Accélérer sans attendre le développement du gaz vert, une énergie renouvelable, locale et disponible

Depuis le raccordement de la première unité de méthanisation au réseau exploité par GRDF en 2011, la filière biométhane est en plein essor. Le potentiel n’est plus à démontrer avec plus de 25 TWh de capacité en projet, dont la moitié concrétisable dans les 5 ans à venir, soit la consommation de plus d’un million de logements neufs1.

Découvrez la dynamique du biométhane en France

 

Une énergie en phase avec les attentes de consommateurs


En souscrivant à une offre de gaz vert auprès de leur fournisseur (liste à retrouver sur energie-info.fr), les clients choisissent une énergie renouvelable.

Le saviez-vous ? 9 français sur 10 plébiscitent la production d’énergie renouvelable locale. Le biométhane coche toutes les cases des enjeux d’actualité qu’ils soient économiques, sociaux, environnementaux.

Au délà de ses bénéfices environnementaux multiples, le gaz renouvelable permet de créer des dizaines de milliers d’emplois en France et en Europe, et d’assurer une diversification et une stabilité de revenus aux agriculteurs2.

Le biométhane permet également d’inscrire votre projet au cœur de l’économie circulaire des territoires.

 

Les unités d'injection de gaz vert dans le réseau GRDF

 

1Hypothèses de consommation : 4 MWh/an pour un logement neuf se chauffant au gaz
2Source : Panorama du gaz renouvelable 2019